Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici la quatrième édition d'un ouvrage désormais bien identifié et qui s'est hissé d'emblée au rang de classique de référence grand public du cinéma. Rédigées par une équipe d'une soixantaine de critiques du monde entier (dont Jean-Michel Frodon, critique au « Monde » et directeur des « Cahiers du cinéma »), les 1001 fiches qui composent cet ouvrage sont classées par ordre chronologique, du « Voyage dans la Lune » de Méliès à Reviens-moi (2007), ce qui permet de suivre l'évolution d'un art né au début du XXe siècle : la naissance du parlant (« Le Joueur de jazz », 1927), l'apparition de la couleur (« Le Magicien d'Oz », 1939), l'évolution des genres tels que le western, la comédie musicale, l'horreur et le fantastique, ainsi que les grands mouvements esthétiques tels que le néoréalisme italien ou la Nouvelle Vague française, les superproductions américaines autant que les films d'avant-garde. Plusieurs index facilitent les recherches. Chaque fiche, longue de 1/2 à 2 pages selon l'importance du film, donne les renseignements techniques (pays, durée, équipe de réalisation, distribution, récompenses) ainsi qu'un commentaire explicatif et critique résumant l'intrique et situant l'oeuvre dans son contexte culturel et historique. Chacun de ces 1001 films a, d'une façon ou d'une autre, contribué à la construction du 7e Art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"