A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un ouvrage conçu pour travailler avec des classes multiniveaux (CP-CE1-CE2), autour de situations initiales communes mais avec des activités différenciées.
Ces problématiques prennent la forme de 10 projets transverses mêlant le temps et l'espace, sélectionnés pour leurs possibilités d'adaptation aux trois niveaux (CP-CE1-CE2) composant le cycle.
Conforme aux programmes, cet ouvrage permet de mener 10 projets transversaux Espace Temps sur l'ensemble du cycle 2 ou en classe multiniveau. Tous les projets proposent des séances communes et des activités différenciées selon trois niveaux (CP, CE1, CE2). Ils répondent ainsi aux compétences et attendus de chaque classe et s'adaptent aux besoins des élèves.
Les objectifs de Comprendre le monde Décentrer le regard des élèves pour passer du vécu individuel à un espace et temps conçus dans un cadre collectif et partagé.
Vos élèves apprennent à :
Analyser des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes , etc.) et mener une réflexion sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde, avec des sujets pouvant faire écho à leur vie quotidienne : jouer dans la cour, faire la fête, cuisiner, envoyer et recevoir du courrier...
Le dispositif :
Pour chaque projet :
- Une première partie informative, " L'essentiel à savoir pour l'enseignant " - 3 ou 4 séances avec un descriptif détaillé du déroulement pédagogique : les questions à poser, les réponses attendues, les savoirs à transmettre, des récits de l'enseignant, des synthèses - Des fiches documents et des fiches activités à photocopier - Des évaluations continues au fil des séances 10 projets Espace et Temps qui s'entrecroisent :
Envoyer et recevoir des messages hier et aujourd'hui Créer une carte postale géographique Cuisiner Créer la carte de mon île Compter et mesurer Monts et montagnes Les fêtes Mers et océans Jouer dans la cour Fleuves et cours d'eau Les élèves analysent des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.) et mènent une réflexion sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde.
************************************* Configurations requises :
PC : Windows 7, 8, 10 Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits Acrobat Reader Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions Flash Player 11 ************************************
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...