Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J’ai A.D.O.R.É !
Des envies de voyages et d’évasion ?
Alors fermez les yeux et imaginez une agence de voyages spécialisée en destinations….. macabres !!!!! Non non vous ne rêvez pas ! une ville ravagée par un tsunami, les volcans, les typhons, les incendies……vous n’avez que l’embarras du choix !
Yona travaille au sein de la Jungle, agence de voyage coréenne spécialisée en tourisme noir et macabre.
La jungle vous propose 52 programmes pour revenir sur les lieux des catastrophes naturelles, les guerres et ainsi voir les ravages, les dégâts, la souffrances des populations…..
Suite à un désaccord avec son chef, Yona veut quitter l’agence, mais on lui propose une dernière mission……
Je m’arrête là pour ne pas trop en dévoiler !
Roman noir haletant, prenant et terrifiant sur le tourisme de masse, la société de consommation et l’exploitation des catastrophes naturelles.
Hypocrisie, mensonges, manipulation, ambiance noire, malaise….. l’auteure m’a tenue en haleine de la première à la dernière page et m’a complètement embarquée dans son univers !
Yona le sent bien, le compte à rebours à commencé, elle est désormais sur la liste noire des employés de Jungle, l’agence de voyage qui l’emploie. Des signes imperceptibles le lui font sentir, en particulier l’attitude inconvenante de son manager. Attitude qu’il n’a qu’avec ceux qui seront bientôt mis sur la touche. Aussi le jour où elle décide de donner sa démission, elle ne peut qu’accepter l’offre que lui fait ce supérieur-harceleur, suspendre sa demande et partir en mission pour évaluer un de leurs lieux de vacances en perte de vitesse auprès des clients.
Car Jungle offre à ses clients des lieux de villégiature hors du commun. Les seuls qu’elle plébiscite sont ceux qui ont connu d’importantes catastrophes, un nombre important de décès et des ravages sur lesquels les touristes vont pouvoir s’extasier.
Yona embarque alors pour Mui, une île qui associe trois risques importants, un volcan, un désert, et une doline. Même si c’est un voyage pour lequel elle devrait profiter d’un hébergement très confortable.
Le trajet jusqu’à Mui est un véritable périple depuis la Corée. Sur place, elle se rend compte de la superficialité de la zone qu’elle visite, plus proche d’un parc d’attraction minable que d’un site aux accents réalistes. C’est bientôt l’heure de rentrer, mais elle se perd dans le train du retour et se retrouve seule, isolée, sans papiers.
La voilà revenue sur Mui, le site qu’elle venait de quitter. Yona comprend alors que tout ce qu’elle vient de voir ne correspond en rien avec la vie sur l’île, et répond avant tout aux désidérata des touristes. Mise dans le secret et partie prenante d’un nouveau projet en gestation, elle participe à une manipulation de grande envergure. Le cataclysme attendu replacera Mui sur le devant de la scène. Mais tout ne se passe pas forcément prévu, et parfois la nature reprend le pouvoir.
lire la chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/10/07/les-touristes-du-desastre-yun-ko-eun/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...