Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yannick Bouquard

Yannick Bouquard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Squat » de Yannick Bouquard aux éditions Rouergue

    Valérie Simonnot de DU PARC / ACTES SUD sur Squat de Yannick Bouquard

    Yannick Bouquard s'inspire de sa propre expérience de squatteur dans ce premier roman qui raconte la vie d'un squat, dans la banlieue ouest de Paris, à Vienspasissy-sur-Seine, des débuts de son occupation, en passant à son organisation (pas si simple !) jusqu'à son démantèlement.
    Outre l'aspect...
    Voir plus

    Yannick Bouquard s'inspire de sa propre expérience de squatteur dans ce premier roman qui raconte la vie d'un squat, dans la banlieue ouest de Paris, à Vienspasissy-sur-Seine, des débuts de son occupation, en passant à son organisation (pas si simple !) jusqu'à son démantèlement.
    Outre l'aspect «pratique» de la chose, à savoir les ficelles légales à connaître pour installer un squat et empêcher sa fermeture, c'est une chronique loufoque et drôle d'une bande de squatteurs pas piquée des hannetons. Entre «Papa Ours qui est punk ; Cheval qui est alcoolique ; Andrew Mack qui est anglais ; Beyrouth qui est morose ; Grand David qui est grand ; p'tit David qui doit de l'argent à la caisse ; Aurore qui a de gros seins ; François Chauve qui est joaillier ; Ron qui est russe ou presque ; Crassnal qui est énervée ; Orianne qui est un peu candide ; Axel Youpin qui est fainéant ; Franck qui est déprimé ; Laurent qui est débonnaire ; Youri le socialiste qui conduit les morts ; JC qui fout des plats à tarte dans la gueule ; Tran-Tran qui fait de la gymnastique ; Bilal qui est libanais ; Pimprenelle qui est beatnik, un peu ; Millie qui est bronzée ; Stupide qui est un chien très con ; Alexia qui est folle», et Yann, le narrateur, à la recherche de la femme idéale, sans oublier les «squatteurs de squat», vous allez, c'est sûr, beaucoup vous poiler.
    L'histoire est aussi un prétexte à dézinguer les préjugés que l'on peut avoir sur les squats et leurs occupants et le narrateur en profite pour égratigner le système et ses lois ineptes, les faux rebelles, et les vrais cons tout court. C'est foutraque à souhait et bon dieu que cela fait du bien dans cette ambiance sociale morose et gaie comme un canal. Merci Yannick Bouquard, la lecture de votre livre m'a fait énormément de bien !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !