Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A la mort de ses parents, deux stars de la télévision locale de Baltimore, Hitchcock Sewell a été recueilli par son oncle Stu et sa tante Billie.
Désormais, Hitch est un fringuant trentenaire, séduisant et bien dans sa peau, qui, à la mort de Stu, a tout naturellement repris les rênes de l’entreprise familiale : les pompes funèbres Sewell et fils. Lui et Billie organisent donc des enterrements et des veillées funèbres. Et c’est lors d’une de ces veillées que le croque-mort le plus BG de Baltimore va vivre le début d’une périlleuse aventure. Une belle inconnue s’y présente et lui demande d’organiser ses propres funérailles, juste avant de disparaître. Quand quelques jours plus tard, elle réapparaît au funérarium, morte par suicide, Hitch est bien perplexe. Le nom est le même mais il ne s’agit pas de la même femme ! Et, quand le jour de l’enterrement, il se bat avec le petit ami de la défunte et que le petit ami est, peu après, assassiné, Hitch fait un coupable tout à fait satisfaisant pour la police. A charge pour lui de commencer sa propre enquête…
Première aventure d’Hitchcock Sewell, Le croque-mort a la vie dure est un polar au ton enlevé, vivant, humoristique. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Hitch se lance dans une dangereuse enquête puisqu’elle implique une huile de la police de la ville qui se lance dans la politique. Et qui dit politique, dit gros sous, combines et affaires compromettantes étouffées. Pourtant rien ne semble effrayer le détective amateur trop curieux pour faire machine arrière, même quand la situation se corse. Pour l’aider, il peut compter sur la mystérieuse inconnue de la veillée mortuaire, qui n’est pas Carolyn James comme elle l’avait annoncé, mais l’inspectrice Kate Zabriskie, jolie, torturée par un drame personnel et tout à fait disponible pour une enquête en duo et plus si affinités.
S’ensuit une intrigue un peu trop longue à se mettre en place dans un style épuisant tant Tim Cockey a voulu faire de son héros un comique de stand up. Les bons mots et les réparties fusent, c’est drôle au début puis on se lasse. Reste une galerie de personnages hauts en couleur, des ex-beaux-parents tenanciers du bar ‘’L’huître hurlante’’ à la troupe de théâtre improbable, en passant par le chien baveux ou l’ex-femme frapadingue et nymphomane.
Un petit goût de surenchère dans le comique, la vulgarité, les situations mais il faudra laisser une seconde chance à l’auteur et à son croque-mort enquêteur, séducteur et acteur qui peuvent sans doute mieux faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"