"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je ne sais pas si le concept est nouveau, mais c'est une découverte pour moi : la BD de recettes culinaires ! Ou quand un cuisinier et un illustrateur s'associent pour donner envie aux jeunes d'oublier les pizzas ou burgers commandés sur Internet et de préparer eux-mêmes leurs repas entre potes.
Le résultat, ce sont vingt recettes, pas toujours si faciles à réaliser (mais si c'est trop facile, ça nuit au charme !), adaptées au sujet (les repas entre potes) et documentées comme dans un "vrai" manuel de cuisine (la liste des ingrédients, comment on prépare, cuit et présente, ce qu'on boit avec).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé, jusqu'au format hors norme (quasiment 30cm*40cm), avec un petit bémol : l'abus de noir dans les illustrations. Même en restant monochrome, on aurait sans doute pu faire plus léger... Mais il semble que ce soit une tendance de la jeune BD, et ma critique n'est peut-être qu'une remarque de vieux c.. ?
Je souhaite que cette BD de recettes culinaires conduise de nombreux jeunes devant leurs fourneaux.
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/12/29/banquets-roland-theimer-theophile-sutter-hachette-cuisine-comment-donner-aux-jeunes-lenvie-de-cuisiner/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !