Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le 13e volet de la saga "La Pension du bord de mer" une lecture toujours aussi addictive qui mêle ancien et nouveau personnages, si vous ne connaissez pas cette saga on peu lire quand même les tomes indépendamment. Beaucoup d'émotions a chaque tome et celui-ci ne fais pas exception, seconde guerre mondiale, femmes courageuses, entraide, des portraits délicats, sensibles, des personnages attachants et bienveillants malgré des tragédies.
Nous découvrons ce premier tome de la saga, il pose les premières bases sur la vie au coeur de cette pension du bord de mer tenu par la famille Reilly, on découvre des pensionnaire habitué mais aussi Sally Turner qui s'occupe de sont frère Ernie qui est atteint d'une maladie, une mère absente, le père sert sa patrie dans le conflit, Sally met ses talents de couturière pour l'effort de guerre une rencontre avec un pêcheur.
Une belle plume de Tamara Mckinley addictive, la guerre, la vie dans la pension, la solidarité, l'amour, l'amitié, des tragédies, des secrets, roman historique, romance, quelques longueurs, mais une histoire captivante avec du suspense, des révélations et des rebondissements. Des personnages attachants, des descriptions et une bonne construction.
"Dans l'East End , il n' avait plus été question que de l' imminence de la guerre, et bien que Sally Turner eût du mal à se représenter au juste de quoi il s' agissait, elle en avait suffisamment entendu pour deviner qu' elle s' apprêtait à vivre les moments les plus difficile de son existence."
"Le système de classes sociales qui prévalait en Grande-Bretagne se révélait d’une rigidité à toute épreuve, les barrières entre elles aussi nettes qu’infranchissables. Quiconque défiait ces règles s’exposait aux pires déconvenues."
"Elle savait en revanche que jamais elle ne devrait outrepasser ses droits jamais elle ne devrait tenter de prendre la place de leur mère, car un jour les deux enfants retourneraient d'où ils venaient, et puis il y avait ses quatre rejetons, sur lesquels elle allait continuer de veiller avec un soin jaloux."
Second tome de la saga la pension du bord de mer, nous découvrons Polly Brown qui a rejoint la pension tenu par les Reilly, la jeune infirmière si est installé pour exercer son métier d'infirmière et se rapprocher de son époux blesser sur le front.
La plume de Tamara Mckinley est addictive, nous sommes captivé par chacune des grandes et petits histoires qui se déroulent à la pension. Amitié, Tendresse, Solidarité, Amour, Famille, Fil qui s'entremêle. Chaleur humaine.
Dans ce tome 3 nous découvrons Rita qui rejoint la pension de Peggy Reilly, chaque histoire son réaliste et crédible, malgré des personnages attachants, une plume rythmé j'ai moins accroché avec cette intrigue. L'héroïne est courageuses, j'aime retrouvé la solidarité entre les pensionnaires, leurs empathies, toujours de très belles valeurs, Amour, Amitié, Patriotisme, Partage et chaleurs humaines. Une plume addictives même avec les longueurs, du suspense, des rebondissements et des révélations.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !