En souvenir de toi

Couverture du livre « En souvenir de toi » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Doreen se réfugie chez sa soeur aînée Peggy Reilly, propriétaire de la pension du Bord de Mer, pour se remettre d'épisodes éprouvants... Mais les lettres qu'elle reçoit de son ancien mari se font de plus en plus menaçantes... Le 10e volet de la saga La pension du Bord de mer , par une autrice dont les ventes en France dépassent les 900 000 exemplaires.
1943. La Seconde Guerre mondiale continue à faire des ravages en Angleterre, mais Peggy Reilly s'inquiète surtout pour sa jeune soeur, Doreen.

Non sans raison. Cette dernière doit en effet quitter Londres dans des conditions dramatiques pour se réfugier chez elle, à la pension du Bord de mer.

Mais l'ombre d'Eddie, son ancien mari, la poursuit, et les lettres que Doreen reçoit de lui se font de plus en plus menaçantes. La jeune femme prend peur, qui sait Eddie capable de tout !

Grâce au soutien de Peggy et des occupantes de la pension, Doreen parviendra-t-elle à prendre un nouveau départ ? Pourra-t-elle oublier les tourments du passé qui ne cessent de la hanter ?

Tamara McKinley à son meilleur...Vous serez émue par la fin inattendue de son nouveau roman.
Northern Life

• On découvre ce tome 10 de la saga la pension du bord de mer, avec cette nouvelle histoire on suit Doreen la soeur de Peggy Reilly notre bienveillante propriétaire de cette pension.
    Doreen est menacé par son ex-mari, Peggy et les occupantes de la pension vont tenté de la soutenir.

Pension,...

Pension, Guerre mondiale, Romance, Lien de sororité, Traumatisme, Reconstruction.
    Chaque tome peut se lire indépendamment, on trouve un court résumé en début de tome.
    On passe par beaucoup d'émotions, la plume est fluide, agréable et chaleureuse, malgré les drames et les tragédies toujours de l'amour et de la bienveillance.

"Le monde a changé, Cordelia, et les mœurs avec lui. Nous devons accepter de voir tomber les barrières entre les nationalités, les couleurs de peau et les appartenances religieuses. Avec un peu de chance, les humains finiront par se comprendre mieux et cesseront de s'étriper à longueur de temps."

• Je ne connaissais pas cette Pension du Bord de mer, ni Peggy Reilly, qui la dirige la Pension du Bord de Mer, et ses pensionnaires.
    Nous sommes en 1943, en pleine guerre et chacun et chacune vivent la guerre à sa façon.
    De façon romanesque, romantique, l'auteure nous raconte cette guerre dans...

De façon romanesque, romantique, l'auteure nous raconte cette guerre dans ce village de bord de mer, des jeunes femmes qui vont travailler pour la guerre, un vieux monsieur qui ronchonne et son chien, une grand mère qui veille sur la maisonnée et qui aime aller prendre le thé au golf avec un vieux soupirant, des jeunes filles qui essaient de trouver leur voie.
    Un page turner avec des moments de bonheur autour de la table du dîner, des alertes qui entraînent tout le monde dans l'abri anti aérien ou dans les couloirs du métro londonien.
    Un texte très romanesque, malgré les sujets abordés mais cela fait du bien aussi et je vais lire les tomes précédents pour retrouver certains personnages et leur vie.
    #Ensouvenirdetoi #NetGalleyFrance

• 10eme tome de la saga « Du bord de mer », cette seconde guerre mondiale n’en finit plus, mais pour une fois, pour notre bon plaisir
    Nous retrouvons Peggy qui en l’absence de son mari, essaye de rendre la vie à ses pensionnaires, la plus joyeuse possible.
    Même si elle a par ailleurs de...

Même si elle a par ailleurs de nombreuses inquiétudes.
    Cet opus sera principalement centré sur sa sœur Doreen, divorcée d’un mari toxique, elle est sur le point de refaire sa vie, mais la vie en décidera autrement.
    En dévoiler davantage serait dommage et je vous laisse découvrir, la suite, de ces personnages, que l’autrice nous a définitivement appris à aimer.
    Un jour viendra où cette guerre sera terminée et nous séparera de cette joyeuse maisonnée, mais pour l’instant, profitons encore !