En attendant ton retour

Couverture du livre « En attendant ton retour » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Anne Black, la fille aînée de Peggy Reilly, espère qu'elle reverra bientôt son mari Martin, pilote dans la RAF, capturé par la Waffen SS. À la pension du Bord de mer, Peggy et ses jeunes pensionnaires ont également toutes un proche dont elles espèrent le retour.

Le 12e volet de la saga de la... Voir plus

Le 12e volet de la saga de la pension du Bord de mer, vendue en France à 900 000 exemplaires, par l'autrice best-seller du Sunday Times.
Début, 1944. Anne Black, la fille aînée de Peggy Reilly, est partie s'installer dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre, avec ses deux jeunes enfants. La vie de la jeune enseignante y est bien moins dangereuse qu'à Cliffehaven, où vit toujours sa mère.
Pourtant, Anne vit dans l'angoisse de ne jamais revoir Martin, son époux, qui participe aux combats. Pilote et formateur dans la RAF, il mène de plus en plus de missions périlleuses au-dessus du territoire ennemi.
Et, en effet, il est porté disparu...
Anne et Peggy reprennent espoir quand elles apprennent que Martin, grâce à l'aide de la résistance, a réussi à gagner les Pays-Bas. Pour aussitôt être capturé par la Waffen SS...
À Cliffehaven, Peggy et les jeunes pensionnaires de la pension de Bord de mer, qui ont toutes un proche dont elles espèrent le retour, vivent des heures sombres...

• Tome 12 de cette saga la pension du bord mer, chaque titre peuvent ce lire de manière indépendante, un tome qui s'avère avoir une plume différente, plus subtile, une ambiance différente que les précédentes histoires.
    On apprécie toujours la plume descriptive de l'autrice, l'émotion qui est...

On apprécie toujours la plume descriptive de l'autrice, l'émotion qui est partagé, on prend plaisir de retrouver une intrigue qui mêle ancien personnages et nouveaux. Des intrigues s'entremêle, on en achève et on en redébute.
    Une romance historique qui nous procure beaucoup de frisson avec des joies et des peines.

"Nous tenons à vous remercier d'avoir accepté de nous accueillir parmi vous. Nous vous promettons de travailler dur et de toujours respecter le couvre-feu. Et, je vous en conjure, n'ayez pas peur de nous, ajouta-t-il en se tournant vers les femmes. Nous avons des familles qui nous attendent, des épouses, des mères, des soeurs et des filles. Tous les Allemands ne sont pas des monstres."

"Les larmes ne servaient à rien, mais la bravoure, la force d'âme et la détermination à ne jamais se laisser abattre... autant de valeurs auxquelles il était impératif de s'accrocher, et peu importait ce que le destin leur réservait."

• C'est mon deuxième tome de la saga de la pension du Bord de mer que je lis grâce aux éditions de l'Archipel et NetGalley que je remercie pour cette découverte et j'ai très envie de découvrir cette saga depuis ses débuts en reprenant la lecture depuis le premier volet.

Ce roman poignant m'a...

Ce roman poignant m'a plongée au cœur de la Seconde Guerre mondiale dans l'attente angoissante des soldats partis au combat. L'autrice m'a transportée dans le quotidien difficile et rempli d'incertitudes de Peggy, d'Anne et de tous les pensionnaires de la pension du Bord de mer dont j'avais fait la connaissance dans le 11e volet.

L'intrigue est captivante et bien menée, me tenant en haleine du début à la fin. J'ai ressenti toute la tension et l'émotion qui accompagnent les personnages, et je n'ai pu m'empêcher de m'attacher à eux et à partager leur douleur et leur espoir.

La plume de Tamara McKinley est fluide et immersive, nous permettant de nous plonger pleinement dans l'histoire. Ses descriptions sont soignées et nous offrent une vision réaliste de la vie pendant la guerre.

"En attendant ton retour" est un tome bouleversant et poignant qui m'a fait vivre toute l'angoisse de l'attente et de l'incertitude pendant la guerre.
    Une très bonne lecture!