Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce troisième tome démarre sur la poursuite ultime de Jennesta et son armée des Renards qui se sont réfugiés dans une bourgade humaine. Le récit est bien construit que le précédent tome. Ce dernier épisode nous convie à un flot de combats et de révélations toujours plus surprenantes les unes que les autres jusqu’à un dénouement haut en couleur. La trilogie qui avait bien commencé, s’était ensuite essoufflée, se termine ici en apothéose. L’histoire prend une tournure très fantasy avec une vraie quête pour les Orcs renégats comme pour toute la nation Orcs. Un récit qui se lit avec une grande facilité, sans lourdeur. Une trilogie qui finalement est vraiment intéressante et loin de la fantasy habituelle. Ici nous sommes du côté du méchant ennemi de l’homme, l’orc tout vert, et sa vision est bien différente de celle que nous nous sommes imaginés depuis le Seigneur des Anneaux. Une très bonne trilogie…
Ce deuxième tome d’Orcs poursuit l’aventure déjà commencée dans le premier épisode, dans lequel une troupe d’Orcs partis à la recherche de reliques se retrouvent au milieu de graves ennuis. Dans la continuité du premier tome, Orcs est récit violent avec une dimension différente, une vision derrière les monstres verts, ou le degré de compréhension devient important. Toujours dans la même veine, nous découvrons un peuple violent mais respectueux de leur environnement. Le récit est malgré tout assez linéaire, sans beaucoup de surprises malheureusement. Autant la première partie nous avait transporté dans un univers différent, avec un oeil différent, nous donnant l’espoir d’une deuxième partie palpitante, mais le récit a eu tendance à freiner, à s’écrouler de lui-même. L’auteur n’a pas réussi à conservé cette fibre de magie. Ce n’est pas un mauvais roman, mais il déçoit quant à l’espérance que le premier épisode nous avait donné.
J'ai emprunté cette trilogie sans savoir vraiment de l'histoire et je suis mitigé.
En effet,je ne peux pas dire que j'ai détesté ou que j'ai adoré car j'ai eu un sentiment d'une fin qui n'en est pas vraiment une et d'une histoire qui était inachevé ni vraiment approfondi.
Les personnages ne sont pas désagréables en eux mêmes mais le caractère des personnages n'est pas vraiment développer on reste dans le vague et on ne s'attache pas aux personnages qui reste un peu éloigné de nous puisqu'on ne sait pas grand chose sur eux.
Après l'aspect fantasy et l'idée de base est bonne on est dans de la pure fantasy avec des loup garous, des démons et des sorciers noirs mais là encore je trouve que pour de la fantasy les tomes sont relativement courts du coup l'univers n'est pas assez poussé même si il est très plaisant.
C'est donc une lecture qui se lit bien le style étant assez simple mais qui n'est certes pas indispensable.
Un peu déçu
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !