Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mais que s'est-il donc passé pour qu'Elise, une jeune femme à priori sans histoire et d'un naturel discret devienne une meurtrière capable de commettre d'horribles crimes de sang-froid ? Quels ont été les éléments déclencheurs qui ont donné l'envie à cette Française venue travailler en Afrique du Sud de se venger pour toutes les femmes, car, il fallait bien " que quelqu'un le fasse ".
Dans ce quatrième roman, Soline Lippe de Thoisy nous propose ici un livre fort qui dénonce les violences faites aux femmes et ceci d'une manière peu commune, car son personnage, Élise, par ses actes de "terrorisme féministe" va devenir un véritable modèle pour ses convictions et ses actes commis. J'ai beaucoup aimé la manière dont Soline a abordé le sujet car cette lecture m'a profondément touchée et risque malheureusement de parler à de nombreuses femmes.
J'ai aussi beaucoup apprécié le dépaysement que m'a procuré cet ouvrage où l'auteure a habité quelques années. J'ai pu découvrir un pays plein de contrastes où les magnifiques vignobles côtoient des bidonvilles. Par ses descriptions très précises, Soline nous offre une totale immersion dans cette région viticole et nous n'avons plus qu'à fermer les yeux pour nous représenter ces paysages. L'auteure nous montre également une autre réalité moins reluisante car ce roman sociétal nous fait prendre conscience que même si l'apartheid est terminé depuis plus de trois décennies, il en reste toujours des vestiges. Il demeure toujours des inégalités entre les populations.
Je tiens à remercier Soline et les Éditions Ex Aequo qui m'ont offert la possibilité de découvrir un roman engagé d'une grande ouverture d'esprit qui pousse à la réflexion. Comme évoqué précédemment, cette lecture m'a énormément touchée et je pense qu'il faut être dans de bonnes conditions pour le découvrir car il peut être assez perturbant. .
J'ai été très contente de pouvoir rencontrer Soline avec qui j'ai pu échanger. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter nous lire des extraits de son ouvrage dont la lecture offrait une autre dimension et une certaine puissance au texte.
Récit poignant et magistralement mis en valeur par son décor sauvage du delta de l'Okavango. Vibrant et dépaysant.C'est vrai qu'on se prend à rêver d'y aller!
En lisant cette très belle d'histoire d'amour qui se passe dans le delta de l'Okavango, je me suis mis à rêver d'Afrique australe et d'aller au Botswana
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !