Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Naughton

Sarah Naughton
Sarah Naughton est née dans le Dorset. Elle vit à Londres. Une autre histoire est son premier roman.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Une autre histoire » de Sarah Naughton aux éditions Sonatine

    Analyse sur Une autre histoire de Sarah Naughton

    Je remercie NetGalley et les éditions Sonatine de m’avoir permis de lire ce thriller psychologique extrêmement bien écrit et bien pensé. Enfin un thriller qui envoie du lourd!!!

    Ce livre je l’ai dévoré, pas de longueur, du rythme, des twists bien placés et savamment dosés, l’auteur a fait...
    Voir plus

    Je remercie NetGalley et les éditions Sonatine de m’avoir permis de lire ce thriller psychologique extrêmement bien écrit et bien pensé. Enfin un thriller qui envoie du lourd!!!

    Ce livre je l’ai dévoré, pas de longueur, du rythme, des twists bien placés et savamment dosés, l’auteur a fait très fort pour ce premier thriller, elle a réussi à mettre tout ce que je recherche dans ce genre de lectures. J’ai vraiment détesté et à la fois adoré le personnage principal Mags qui est dure, égocentrique, narcissique qui évolue dans le temps et qui a su changer de point de vue. J’ai eu de l’empathie pour Jody, cette jeune fille abusée lorsqu’elle était enfants et adolescente qui malheureusement suite à ça a de gros troubles psychologiques dont celui d’être mythomane. Elle raconte des histoires et y croit pour embellir sa vie. J’en ai eu aussi pour Mira la voisine albanaise enceinte qui est soumise à son mari Loran et qui n’ose pas parler par peur.

    L’auteur à écrit se roman à 5 voix dont 3 principales Mags, Jody et Mira qui nous donne chacune son point de vue. Elle a eu la judicieuse idée d’insérée un point de vue externe qui narre l’histoire de Jody afin que la compréhension et la lecture soient plus fluides. J’ai vraiment aimé le style de l’auteur. J’ai passé un sacrément bon moment avec ce livre!!!! J’ai kiffé grave, un vrai coup de cœur pour ce thriller menée tambour battant par l’auteur Sarah J Naughton.



    Nous sommes avec Mags vivant à Las Vegas, qui a reçut un appel lui disant que son frère était dans le coma suite à une chute. Elle décide de retourner en Angleterre et de faire face à son passé, après une dizaine d’années d’absence pour ce frère qu’elle connaît à peine. La police pense à un suicide. Elle va rencontrer Jody la petite amie de son frère à l’hôpital qui va lui raconter ce qui c’est passé. Plusieurs détails vont chiffonnée Mags. Elle va donc décider d’habiter dans l’appart de son frère Abe pour découvrir qui il était .elle va apprendre qu’il était aide soignant et qu’il vivait simplement, dans une église désaffectée réhabilitée en logements sociaux contrairement à elle qui est avocate et vit plus confortablement. Elle va donc faire la connaissance des voisins de son frère qui son pour la plupart des dépressifs et des réfugiés dont Mira qui est un témoin mais qui a peur de parler. Elle va apprendre à connaître son frère grâce à leurs témoignages car elle veut absolument savoir ce qui lui est réellement arrivé. Elle va aussi découvrir que Jody n’est pas celle qu’elle prétend être, qu’elle est dérangée du à son passé. Que c’est il réellement passé? Qui était Abe? Pourquoi Jody lui a menti? Et que cache Mira?



    Avec ce livre, je pensais entrer dans une histoire banale mais que nenni, je me suis vite aperçus que l’auteur m’avais bien manipulé et m’avait fait plonger dans une affaire d’une complexité remarquable. Cela faisait longtemps qu’un thriller ne m’avait pas bousculé comme ça.

    Un thriller bien construit, haletant, angoissant, avec des personnages marqués par leur passé qui plaira aux amateurs de ce genre sans problème. Ne passez surtout pas à coté !!!

  • add_box
    Couverture du livre « Une autre histoire » de Sarah Naughton aux éditions Sonatine

    Ju lit les Mots sur Une autre histoire de Sarah Naughton

    Après plusieurs années d’absence Mags, retrouve son frère dans le coma suite à une chute de plus de dix mètres de hauteur, dans l’immeuble où il vit. Un immeuble dont les logements sont destinés, aux personnes fragiles, que ce soit mentalement ou financièrement.

    Lorsque Mags apprend que la...
    Voir plus

    Après plusieurs années d’absence Mags, retrouve son frère dans le coma suite à une chute de plus de dix mètres de hauteur, dans l’immeuble où il vit. Un immeuble dont les logements sont destinés, aux personnes fragiles, que ce soit mentalement ou financièrement.

    Lorsque Mags apprend que la police pense au suicide, elle n’y croit pas.

    « Une autre histoire » nous entraine donc dans la recherche de la vérité par Mags, sa quête de vérité… Mais à travers ses recherches, elle part à la découverte de ce frère qu’elle ne connait pas.

    Les chapitres qui lui donnent la parole, sont jalonnés de réflexions intimes, mais surtout on va peu à peu apprendre à connaitre Abe et Mags, on va connaitre leur fragilité, leur vécu… Leur différence est flagrante : elle avocate à Las Vegas, lui aide soignant auprès de personnes âgées, fragiles… Deux caractères, deux vies, deux vécus…Mags en cherchant à prouver que son frère n’a pas pu se suicider est en quête de rédemption, en quête de cet amour fraternel, en quête d’elle-même, même si au départ elle ne le sait pas… Alcoolique notoire, elle a choisi d’être l’avocate des véreux, comme un pied de nez à son passé… Dont on apprend peu à peu les travers, comme des désillusions…

    L’auteur construit ses personnages à la serpe, d’une manière incisive, crue et sans délicatesse, pour mettre en avant leur caractère, mais surtout les rendre palpable. Chacun aura la parole, par chapitre interposé et chacun apporte une réponse à l’accident d’Abe… Ils s’étoffent au fil de l’intrigue et c’est comme si l’auteur avait fait le choix de les faire « grandir » au rythme de son récit, pour enfin les dévoiler complètement aboutis.

    Cette construction permet d’avoir une intrigue avec une dynamique et un rythme ne permettant pas au lecteur de s’ennuyer.

    La début a été un peu laborieux à se mettre en place… Mais plus je lisais, plus je voulais continuer… Une construction en entonnoir, qui peut être assez déstabilisante, car chaque chapitre représente un personnage… Du moins un point de vue, une information…. Avec un aperçu de ce que chacun a traversé quand il était enfant, permettant de déceler un « déclencheur ».

    Sarah J Naughto, jongle avec nos émotions, en explorant la psychologie humaine, mais également des thèmes très noirs, destructeurs…

    L’auteur arrive à mener par le bout du nez le lecteur avec plusieurs rebondissements, même lorsque l’on pense avoir tout compris, elle nous entraine vers « une autre histoire »…

    Le final est diablement bien amené, surprenant…

  • add_box
    Couverture du livre « Une autre histoire » de Sarah Naughton aux éditions Sonatine

    Elisabeth Roblin sur Une autre histoire de Sarah Naughton

    J'ai lu ce roman dans le cadre d'un Masse critique et je remercie Babélio et les éditions Sonatine de m'avoir permis de lire « Une autre histoire ». le résumé alléchant m'a attirée et j'étais prête à me laisser manipuler avec « maestria » par l'auteur. Ma foi, cela n'a pas marché ! J'ai vite...
    Voir plus

    J'ai lu ce roman dans le cadre d'un Masse critique et je remercie Babélio et les éditions Sonatine de m'avoir permis de lire « Une autre histoire ». le résumé alléchant m'a attirée et j'étais prête à me laisser manipuler avec « maestria » par l'auteur. Ma foi, cela n'a pas marché ! J'ai vite saisi que la malheureuse Jody n'était ni petite amie, ni manipulatrice experte mais une pauvre victime qui cachait la vérité à tout le monde, partant du principe que personne ne la croirait. Et effectivement Mags, la soeur d'Abe, croit pendant plus de la moitié du roman que cette jeune fille si fragile que le moindre courant d'air pourrait faire s'envoler, ment pour cacher ses crimes. Mais pour lui faire avouer la vérité qui n'a rien à voir avec celle qu'attendait Mags, cette dernière va se prêter à une expérience particulièrement monstrueuse qui va l'amener sur une autre piste. Alors, certes nous avons bien des rebondissements mais je les ai trouvés prévisibles. A aucun moment, je n'ai été surprise par le tour que prenait l'histoire. le livre n'est pas désagréable à lire mais il ne laissera pas beaucoup de traces dans mon souvenir. Dommage.

  • add_box
    Couverture du livre « Une autre histoire » de Sarah Naughton aux éditions Sonatine

    Joëlle Guinard sur Une autre histoire de Sarah Naughton

    https://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2018/04/une-autre-histoire-de-sarah-naughton.html

    Mags, avocate à Las Vegas, arrive à Londres au chevet de son frère Abe qui se trouve dans le coma après une chute de douze mètres dans l'escalier de son immeuble. Mags n'a jamais été proche de son frère...
    Voir plus

    https://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2018/04/une-autre-histoire-de-sarah-naughton.html

    Mags, avocate à Las Vegas, arrive à Londres au chevet de son frère Abe qui se trouve dans le coma après une chute de douze mètres dans l'escalier de son immeuble. Mags n'a jamais été proche de son frère avec qui elle a vécu une enfance terrible auprès d'un père tyrannique. Dès qu’elle l'a pu Mags a fui l’Angleterre pour Las Vegas. Mags s'installe dans le logement d'Abe situé dans une église désaffectée transformée en appartements. Cette église St Jérôme, située dans un quartier glauque, renvoie une atmosphère particulièrement oppressante.

    Sur le même palier vivent Jody, la petite amie éplorée d'Abe et Mira, une jeune femme albanaise enceinte qui semble vouloir cacher les secrets de son mari Loran.

    Dans cette histoire l'église est un personnage à part entière tant l'auteure restitue une atmosphère particulièrement lugubre dans ce bâtiment où la lumière diffusée à travers les vitraux habille les espaces, où l'acoustique de l'ancienne église est toujours bien présente, où le moindre bruit est perçu d'un appartement à l'autre...

    Rapidement Abe est déclaré en état de mort cérébrale. Était-il déprimé au point de se suicider comme le prétend Jody, s'agit-il d'un accident ou d'un meurtre ? Mais Jody apparaît très vite à Mags comme une femme étrange, bien abîmée par la vie elle aussi... Mags, pétrie de la culpabilité d'avoir abandonné son jeune frère en fuyant Londres et de pas l'avoir suffisamment aidé, est déterminée à découvrir la vérité sur sa mort.

    Tout au long du récit des chapitres en italique relatent des événements du passé violent vécu par Mags et Abe mais aussi par Jody...

    Avec des personnages cabossés par leur enfance, un lieu très prégnant, des histoires qui en cachent d'autres, des rebondissements, une intrigue très bien menée, une fin étonnante, Sarah Naughton nous manipule avec une grande habilité tirant de multiples fils dans ce récit au suspense très bien entretenu. Un excellent thriller psychologique.

Thèmes en lien avec Sarah Naughton

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com