Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sagan

Sagan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Old fashion cupcake with cappuccino » de Sagan aux éditions Akata

    SaraC sur Old fashion cupcake with cappuccino de Sagan

    Nozue et Togawa travaillent ensemble. Le second est l'assistant du premier. Ils sont aussi amants.

    Dans une société japonaise encore peu ouverte sur la question de l'homosexualité, d'autant plus dans l'univers très normé de l'entreprise, comment construire une relation durable ? C'est le...
    Voir plus

    Nozue et Togawa travaillent ensemble. Le second est l'assistant du premier. Ils sont aussi amants.

    Dans une société japonaise encore peu ouverte sur la question de l'homosexualité, d'autant plus dans l'univers très normé de l'entreprise, comment construire une relation durable ? C'est le questionnement qui habite Nozue tout au long de ce second tome, tiraillé entre son amour pour Togawa et les conséquences que pourrait avoir cette relation sur leur vie professionnelle, si cela venait à se savoir.

    La différence d'âge dans un couple, la difficulté de s'assumer pleinement face aux autres, le poids des apparences, les relations amoureuses au travail, sont autant de thèmes explorés par le manga. Les deux héros doivent apprendre à vivre leur relation hors des murs qui les protègent du monde extérieur et du jugement des autres. Leur caractère complémentaire fonctionne parfaitement dans cette romance qui réussi à rester légère malgré les thématiques abordées.

  • add_box
    Couverture du livre « Old fashion cupcake with cappuccino » de Sagan aux éditions Akata

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Old fashion cupcake with cappuccino de Sagan

    Nozue et Togawa, sont ensemble depuis quelques mois, et Togawa passe de plus en plus de nuits chez Nozue. S’ils s’aiment profondément, envisager l’avenir est compliqué, Nozue a dix ans de plus que Togawa, il est aussi son supérieur hiérarchique et il ne semble pas prêt à assumer publiquement de...
    Voir plus

    Nozue et Togawa, sont ensemble depuis quelques mois, et Togawa passe de plus en plus de nuits chez Nozue. S’ils s’aiment profondément, envisager l’avenir est compliqué, Nozue a dix ans de plus que Togawa, il est aussi son supérieur hiérarchique et il ne semble pas prêt à assumer publiquement de sortir avec un homme. Leur liaison va se trouver ébranlée quand dans leur entreprise un homme remarque que Togawa porte une ancienne cravate de Nozue…
    En commençant ce manga, j’ai été surprise par le début, où on entre aussitôt dans le vif du sujet : la possibilité de se projeter dans l’avenir pour ce couple. Puis après avoir terminé le manga, je me suis rendu compte qu’il y avait un tome avant celui-ci « old fashion cupcake ». Honnêtement, pas besoin d’avoir lu le premier pour profiter de l’histoire, je pense cependant que cela m’aurait permis de mieux comprendre Nozue et les anciens démons qui semblent le hanter. Cette suite (qui donc pour moi n’était absolument pas une suite) apporte un regard sur le développement d’une histoire d’amour, et j’ai trouvé ce point de vue intéressant, car si au début d’une relation, tout peut sembler simple, il faut souvent descendre de son petit nuage et affronter le monde réel, spécialement quand la relation sort des normes. Ceux qui me lisent depuis un moment savent que j’ai un cœur de pierre et que je suis plutôt réfractaire aux romances, mais j’ai passé un bon moment, c’est une lecture douillette et réconfortante, et j’ai même envie de lire le premier tome pour découvrir le début de l’idylle de Nozue et Togawa.
    Attention malgré tout, même si cela reste très très soft, c’est un manga pour adultes.

Thèmes en lien avec Sagan

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !