Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ryad Assani-Razaki

Ryad Assani-Razaki

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La main d'Iman » de Ryad Assani-Razaki aux éditions Liana Levi

    AnneLaure84 sur La main d'Iman de Ryad Assani-Razaki

    En Afrique, des enfants peuvent être achetés à leurs parents pour devenir des esclaves. Grâce à une voiture imposante et une richesse visible, on peut amener une jeune africaine dans son lit… Ce roman est l’histoire d’Iman, Toumani, Alissa, Hadja et Zainab. Plusieurs générations prennent la...
    Voir plus

    En Afrique, des enfants peuvent être achetés à leurs parents pour devenir des esclaves. Grâce à une voiture imposante et une richesse visible, on peut amener une jeune africaine dans son lit… Ce roman est l’histoire d’Iman, Toumani, Alissa, Hadja et Zainab. Plusieurs générations prennent la parole pour raconter leur histoire, parfois tragique. Toumani a perdu une jambe à a cause de l’homme qui l’avait acheté, il est recueilli par Iman qui vit chez sa grand-mère Hadja. Sa mère, Zainab, l’a abandonné à son second mariage car il est le fruit de son amour pour un blanc et donc très mal accueilli par le nouvel époux. Alissa, elle, est l’amour d’enfance de Toumani, elle aussi a été achetée à sa famille et elle vit maintenant chez une prostituée. Des histoires d’amours et d’amitié, des rêves d’Occident peuplent ce récit jusqu’au drame final.
    Un premier roman bien écrit où l’on voit une Afrique tiraillée entre deux mondes : l’attrait de l’Occident pour certains et la dure réalité de la vie pour ceux qui s’empêchent de rêver. La chute n’en sera que plus dure…

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !