A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ici, le protagoniste principal est le smartphone fraîchement offert pour les fêtes de à Victor, qui confie peu à peu toute sa vie à son nouveau joujou, va rapidement sombrer dans une obscure affaire de chantage où sa maîtresse, trouve la mort. Accident ou meurtre ? Victime ou coupable ?
Une lecture rapide, pour une intrigue qui au-delà du sujet, qui peut faire sourire, met l’accent sur l’intelligence artificielle et ses possibles travers.
Ce smartphone prend vie et nous raconte comment il influence la vie de Victor. Si au départ, l’utilité est indéniable, Victor ne pourra plus se passer des choix que lui propose son téléphone.
La plume de l’auteur est agréable, concise, l’intrigue est bien ficelée et amène le lecteur à réfléchir sur sa propre utilisation de cet outil devenu un prolongement de notre quotidien. On y trouve tout, que cela de manière consciente et inconsciente.
Ce téléphone intelligent prend de plus en plus place dans notre quotidien, sans que l’on s’en rende compte. C’est devenu un vrai sujet qui déclenche autant l’inquiétude qu’il fait rêver.
L’utilisation du smartphone comme narrateur, est déroutante au départ, mais on s’y fait rapidement, surtout quand celui-ci aime démontrer sa supériorité et sa capacité à manipuler, aussi bien Victor que les événements.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...