"Né le 16 juillet 1938, René Vincent Cincotta séjourne quelques années en France et arrive en 1948 en Belgique (son pays de cur).
En 1999, c'est le retour aux sources et son installation dans l'Hérault.
Véritable autodidacte, on peut dire de lui qu'il a vécu plusieurs vies. Après un parcours en ...
Voir plus
"Né le 16 juillet 1938, René Vincent Cincotta séjourne quelques années en France et arrive en 1948 en Belgique (son pays de cur).
En 1999, c'est le retour aux sources et son installation dans l'Hérault.
Véritable autodidacte, on peut dire de lui qu'il a vécu plusieurs vies. Après un parcours en industrie et en entreprise, il fait beaucoup de scène, écrit des chansons (paroles et musiques), enregistre des disques, devient directeur artistique d'un cabaret spectacle, produit une émission de radio pendant plusieurs années, écrit des contes et histoires, une comédie musicale, près de soixante-dix pièces de café-théâtre jouées en public, plusieurs tomes de mémoires. Enfin, tardivement, et sur les conseils d'un ami écrivain et journaliste Bruno Garcia, il tente l'aventure de l'édition avec un livre qu'il a écrit sur la guerre d'Algérie, De Bruxelles à Alger, guerre à laquelle il a participé en tant qu'appelé du contingent.
Il raconte l'histoire avec des détails, à la façon d'un conteur, prenant le lecteur à témoin et dialoguant avec lui. Il écrit comme il parle, se plaît-il à dire. C'est justement cette façon d'écrire les choses de manière directe et simple qui semble plaire aux lecteurs au vu du courrier qu'il reçoit.
Pour son second livre Le Mystère de l'étang de Thau,?illustré de magnifiques photos inédites et originales, il se lance dans une fiction en y mêlant son expérience de vie. Il entraîne son lecteur dans des pistes folles. C'est un méli-mélo d'enquêtes policières, d'interventions de politiques, d'hommes d'affaires véreux, de barbouzes, d'assassinats, etc.
Le dénouement de cette histoire éclate dans un tourbillon de révélations, de coups de théâtre, de rappels des années noires vécues par la France durant la seconde moitié du vingtième siècle.
Suite à son décès, le 23 octobre 2020, l'auteur ne verra pas l'aboutissement de son dernier ouvrage"