Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Puccini-Delbey G.

Puccini-Delbey G.

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La vie sexuelle à Rome » de Puccini-Delbey G. aux éditions Points

    Aurélie Sandon de LA PLUME ROUGE sur La vie sexuelle à Rome de Puccini-Delbey G.

    Bien loin de l'image renvoyée par le cinéma et la peinture, la vie sexuelle des romains de l'Antiquité est très différente de la sexualité débridée qu'on imagine.
    De plus, les catégories sexuelles sur lesquelles se base la société occidentale - hétérosexualité, bisexualité, homosexualité -...
    Voir plus

    Bien loin de l'image renvoyée par le cinéma et la peinture, la vie sexuelle des romains de l'Antiquité est très différente de la sexualité débridée qu'on imagine.
    De plus, les catégories sexuelles sur lesquelles se base la société occidentale - hétérosexualité, bisexualité, homosexualité - n'avaient pas cours à Rome. La différence s'y fondait sur le statut social des individus et sur les catégories d'âge qui impliquent un rôle sexuel à tenir : celui, actif, du citoyen libre mâle adulte, et celui, passif, de tous ceux qui lui sont soumis (matrones respectables, courtisanes libérées, enfants, prostituées, acteurs et esclaves des deux sexes).
    A travers l'étude de nombreux textes dont certains particulièrement drôles et savoureux et d'autres, juridiques et moralisateurs, Géraldine Puccini explore la sphère intime des romains dont bien des aspects dépayseront le lecteur contemporain.
    En cherchant à analyser la sexualité par des angles de vue variés comme l'institution du mariage, les relations sexuelles hors mariage, les amours masculines, l'inceste, les discours juridiques et médicaux sur la sexualité, celui des discours des philosophes et des historiens, aussi bien que la conception de l'érotisme à Rome, elle pose un regard objectif sur la culture romaine, dont bien des éléments ont été intégrés tels quels par le christianisme et donc notre monde occidental actuel. C'est un essai passionnant, à lire absolument !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Puccini-Delbey G.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !