Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Barth

Philippe Barth

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Échappée » de Philippe Barth aux éditions Le Lamantin

    Mangeur_de_livre sur Échappée de Philippe Barth

    « Échappée » est un polar très agréable à suivre. Malgré quelques ficelles un peu grosses par moments, l’auteur parvient à nous entraîner dans son intrigue et à nous attacher à son héroïne. Si le déroulé de l’histoire parait assez linéaire dans le premier tiers du livre, c’est pour mieux nous...
    Voir plus

    « Échappée » est un polar très agréable à suivre. Malgré quelques ficelles un peu grosses par moments, l’auteur parvient à nous entraîner dans son intrigue et à nous attacher à son héroïne. Si le déroulé de l’histoire parait assez linéaire dans le premier tiers du livre, c’est pour mieux nous surprendre ensuite et nous embarquer dans une direction pas vraiment anticipée. La thématique du piratage informatique apporte une réelle originalité à l’ouvrage, malgré une petite propension de l’auteur à se montrer didactique et à tout expliquer. Ce qui est sans doute parfait pour la compréhension du lecteur et la crédibilité mais peut-être un peu au détriment de l’immersion du lecteur.
    Le livre est rythmé, sans temps mort. La narration du point de vue d’Anaïs, avec son langage pas toujours très politiquement correct et son humour noir, lui apporte beaucoup de dynamisme. Si son sujet, la chasse à l’homme, est un grand classique, aussi bien dans la littérature que le 7ème art, son traitement ici est réellement original. Le livre fait en plus réfléchir sur la place du destin et de la spiritualité, la rédemption et l’attention aux autres, notamment aux SDF et personnes défavorisées.

Bibliographie de Philippe Barth (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Philippe Barth

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !