Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Vos enfants aiment les chats et se demandent pourquoi on leur prête neuf vies ?
Alors, il faut leur donner à lire, ou mieux lire avec eux, cette BD très humoristique.
Les Chevaliers de la Table Ronde transposés dans le royaume des Chats : le royaume de Grrretagne !
La reine Grrrenièvre et le roi Charthur gouvernent le royaume où vivent Lancelotte la courageuse, Percheval son fier destrier, Félin l’Enchanteur, Fauvain le prince pas si charmant, entre autres.
Le roi Charthur a décidé d’offrir à sa reine bien aimée le Grrraal pour son anniversaire. Or, le précieux objet a disparu du coffre où il est habituellement enfermé.
Aidé de Lancelotte, le roi cherche dans toutes les pièces du château, interrogeant tous ceux qu’ils rencontrent.
Ils finiront par découvrir que c’est Félin l’Enchanteur qui a pris le Grrraal pour lui donner un pouvoir magique : en buvant dans le Grrraal, la reine aura le privilège d’avoir neuf vies.
Grrrenièvre, qui est généreuse, ne veut pas profiter seule de ce privilège et demande à tous les chats de boire dans le Grrraal. C’est depuis ce jour que tous les chats ont neuf vies.
J’ai trouvé l’idée de reprendre la légende de la Table Ronde très originale. Les jeux de mots égaient le récit. C’est une façon ludique de faire découvrir aux enfants les Chevaliers et leur recherche du Graal et de leur donner peut-être l’envie d’en savoir plus.
Dans les illustrations se cachent des références à de célèbres tableaux de Vermeer, Chagall, de Vinci, Andy Wharhol. Ainsi que des références à des romans ou auteurs célèbres : David Croquette, Charry Potter, Alexandre Duchat, Guillaume Museau.
C’est vraiment un album très drôle à lire et à regarder. Les Editions Gründ le recommandent à partir de 4 ans. Je trouve que c’est un peu tôt pour découvrir toutes les subtilités cachées.
Je conseillerai de lire cet album de deux façons : pour les petits de 4 ans en s’attachant juste à l’histoire à proprement parler ; pour les enfants à partir de 6-7 ans en leur faisant découvrir les références cachées, ce qui peut avoir un côté pédagogique très intéressant.
Je remercie Cultura et les Editions Gründ pour cette découverte
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !