"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvert sur le net, parmi les auteurs émergents, Olivier Sourisse signe un roman unique sur la fuite, au départ ordinaire, d'un homme en crise avec sa quarantaine. Et parce qu'il croit que plus rien de bien ne va lui arriver, que s'il reste là où il est, et dans son appartement et dans son rôle de journaliste, il va imaginer et surtout pratiquer un road-movie de la fuite, d'abord sentimental, en rappelant ses anciennes connaissances, comme s'il voulait savoir s'il comptait encore dans leur existence, puis physique, en laissant derrière lui travail, domicile, voire son pays. Forcément, parce que c'est un bon roman noir, au fur et à mesure de la lecture, va s’éclaircir la véritable raison de tout ce chambardement.
Un conseil : d'emblée, faut accepter de se laisser porter par la première partie, ne pas chercher à disséquer le pourquoi du comment, puisque dans la seconde partie vous allez ressentir comme un envoûtement, comme si vous alliez être aspirer dans une spirale incroyable. Ce que j'ai ressenti personnellement.
A noter des dialogues percutants, à tel point que j'ai eu la sensation de rentrer dans un film.
A découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !