A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/03/le-dernier-royaume-tome-3-morgan-rhodes.html?m=1
Cette fois-ci, je me suis dis que je n'allais pas mettre 3 ans entre les tomes 2 et 3.
J'ai apprécié de retrouver nos 4 personnages principaux. C'est dingue de voir avec quelle facilité l'auteure arrive à passer d'un point de vue à l'autre. Tous les événements et les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre dans un but commun : récupérer les 4 sœurs et s'approprier leur pouvoir. Certes, tous ne veulent pas l'utiliser pour le même objectif et parfois cela m'a perdu car beaucoup ont encore des objectifs mystérieux. Pourtant, j'ai apprécié la façon qu'a l'auteure de tisser peu à peu ces liens vers cette convergence. Ce troisième tome n'est pas que synonyme d'échecs contrairement au précédent. Du coup, j'ai eu l'impression qu'on avançait vraiment dans l'intrigue et quel soulagement !
Les protagonistes deviennent plus indépendants, dépassant ainsi leurs peurs ou ouvrant les yeux sur leur entourage.
Certains nouveaux personnages, qui apparaissaient au cours du tome 2, prennent une part plus importante dans l'intrigue comme Nic, l'ami de Cléo, ou encore les kraeshien, pour ne citer qu'eux. On sent tout au long de l'histoire que ces derniers ont leur propre objectif et qu'ils ne dévoilent pas tout leur jeu, mais cela va bien au-delà que ce que j'aurais pu imaginer.
Cependant, j'ai, tout de même, été gênée par les débuts de romance qui sont initiés. Je n'approuve pas ce choix car je ne comprends pas où l'auteure compte nous emmener... Donc à voir dans les prochains opus ce que cela va donner.
En bref, malgré quelques défauts ainsi qu'une grande diversité de personnages, ce troisième tome est plus abouti et contient davantage de rebondissements qui permettent, enfin, d'avancer dans l'intrigue !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/le-dernier-royaume-tome-2-morgan-rhodes.html?m=1
Ça faisait un moment que j'avais lu le premier opus et j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir tout oublié ! En fait, ce n'est pas complètement faux mais du coup, j'ai eu l'impression de redécouvrir les personnages.
Nous retrouvons donc nos 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume conquis d'Auranos. Celle-ci est moins superficielle que dans mes souvenirs et j'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de sa personnalité.
Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia est devenu chef des rebelles. Je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Il ne cesse de prendre les mauvaises décisions et fait un bien piètre leader....
Quant à Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, dont le père a conquis les 2 autres royaumes, il est égal à lui-même. Pourtant, on sent qu'au-de-là de l'envie de susciter la fierté de son père, il commence à réellement penser par lui-même, à se désolidariser de celui-ci.
Ainsi que sa sœur adoptive, Lucia, une enchanteresse dans le coma. Elle aussi subit une énorme évolution mais je ne crois pas que celle-ci va me plaire à l'avenir, donc à voir lol.
La richesse de l'univers m'a une nouvelle fois surprise. L'auteure n'hésite pas à mettre des obstacles sur le chemin de ses personnages allant même jusqu'à en sacrifier quelques uns, suscitant ainsi l'émotion du lecteur. Malheureusement, malgré quelques moments d'action, j'ai eu l'impression que l'intrigue traînait en longueur à cause de diverses redondances. En effet, au final, on retombe sensiblement au même point qu'au début de ce second opus.
Pour conclure, on tourne un peu trop en rond pour moi dans cette suite, malgré quelques nouveaux éléments, qui viennent relancer l'intrigue ! Je me suis également moins mélangée les pinceaux avec les personnages grâce à leurs différences. Je pense donc lire prochainement le tome 3 !
Je vous avoue qu'à ce stade, j'ignore complètement comment faire pour ne pas vous spoiler cette saga ! En quatre tomes, l'auteur a su créer tellement de choses, développer tellement d'intrigues, faire évoluer du tout au tout ses personnages et surprendre son lecteur à chaque opus. Alors que nous sommes à plus de la moitié de la série (six tomes annoncés), je n'ai toujours aucune idée de ce que Morgan Rhodes prévoit pour le final. Qui restera ? Qui nous quittera ? Qui mettra un couteau dans le dos de qui ? Parce que ce qui est certain, c'est que même au dernier moment, quand on pense que c'est fini, l'auteur parvient à nous jeter une dernière pique enflammée, l'air de rien. Argh !
Avec Les déferlantes de givre, le seul souci que j'ai rencontré, ça a été le fait de bien me remettre tous les éléments en tête. Point de vue externe, plusieurs personnages, différentes voix à la narration, on aurait vite fait de se perdre. Mais Morgan Rhodes sait réintroduire ses personnages et petit à petit tout nous revient. Ensuite il n'y a plus qu'à savourer. Les meurtres, les manipulations, les machinations, les personnages n'en finissent pas de se battre pour Mytica, ou contre Mytica. D'autant qu'un nouveau royaume ainsi que de nouveaux personnages font leur apparition, semant le trouble dans le pays !
Ceux que j'attendais surtout de retrouver, ce sont bien Cléo et Magnus. Magnus, fils du roi du sang, et Cléo, héritière du royaume d'Auranos, tout conduit à leur mésentente. Elle est blonde et lumineuse ; il est taciturne et défiguré. Depuis le départ, il leur arrive tellement de choses que je suis très accrochée à eux. Magnus est cet anti-héros qu'on ne peut que prendre en sympathie. Quant à Cléo, une fois dépassé son côté superficiel, c'est un amour de fille. Mes relations se sont par contre détériorées avec Lucia et Jonas. Nic continue lui à me surprendre, de façon très positive. C'est un personnage très intéressant qui prend plus de vie, plus de voix.
J'aime ça dans cette saga ! La multiplicité des personnages, principaux autant que secondaires, est superbement menée. Les premiers sont très bien construits : profonds, clairement posés, là où les seconds se dévoilent au fur et à mesure, mais tout autant travaillés. Morgan Rhodes n'en délaisse aucun et ne semble pas donner plus voix à l'un que l'autre. Tout est équilibré, dosé. Si bien qu'il ne faut pas avoir peur face à tous ces personnages. C'était une crainte que j'avais au départ de la saga, qui s'est finalement envolée depuis un moment. Ils ont tous une place, un rôle et aucun ne fait de figuration.
Les déferlantes de givre, rythmé à souhait, se finit sur un cliffhanger de folie ! De nouvelles alliances, de nouveaux complots, encore plus de secrets, la tension est palpable dans ce tome jusqu'au final. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je retournerai volontiers au côté des personnages si cela était déjà possible. J'ai bondi, j'ai gémi, Morgan Rhodes a su amener encore plus de rebondissement, d'autres éléments à son récit qui permettent de se rendre compte que la série en a encore à nous montrer ! Et je signe d'ors et déjà pour la suite !
Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes reste pour moi une excellente suite, malgré mon faux démarrage. L'auteure nous embarque encore dans son univers jusqu'au bout et ses personnages nous font passer par toutes les émotions. De surprises en révélations, les pions sont à présent tous en place, la mécanique prête à se mettre en branle. Mon inquiétude maintenant est de savoir qui restera en vie.
La prophétie annoncée est en marche...
http://liredelivres.blogspot.fr/2015/01/le-ralliement-des-tenebres-morgan.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...