Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ayant quelques références parcellaires mais extrêmement élogieuses de Nicolas Jarry, j'ai abordé cette nouvelle série avec un préjugé très positif. La première de couverture en elle-même est une réussite et me fait penser au second opus du film 300 avec Eva Green,
Passé ce détail, je me suis plongé dans la lecture. Les premières planches peuvent sembler confuses mais cela permet de planter le décor. C'est un marqueur assez commun des BD de fantasy et d'héroic fantasy.
Le résumé du scénario apporte aussi sa pierre à l'édifice de la compréhension. Et la suite du récit rend le tout parfaitement compréhensible. La qualité du scénario est indéniable et la narration très intimiste permet de s'immerger complètement. Je me suis régalé.
Côté dessin, c'est magnifique. Ténébreux à souhait. Mention spéciale pour la créature des abysses et le décor environnant. Les combats sont plus vrais que nature. Un quasi sans faute. Je vais surveiller Miguel Angel Ruiz avec attention et cocher des titres de Nicolas Jarry pour les ajouter à mes lectures.
J'attends la suite avec impatience car la barre est assez haute.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !