Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Matt Myers

Matt Myers

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Julia à la plage » de Matt Myers aux éditions Editions Du Genevrier

    La roulotte de Margotte sur Julia à la plage de Matt Myers

    Julia récupère des coquillages, cailloux et morceaux de bois sur la plage. Elle adore la mer, elle chantonne. Bercée par le bruit des vagues, elle entreprend une construction. Alors que Julia est concentrée sur sa création et les histoires qu'elle s'invente autour de son travail, des gens...
    Voir plus

    Julia récupère des coquillages, cailloux et morceaux de bois sur la plage. Elle adore la mer, elle chantonne. Bercée par le bruit des vagues, elle entreprend une construction. Alors que Julia est concentrée sur sa création et les histoires qu'elle s'invente autour de son travail, des gens s'approchent d'elle et la questionnent sur ce qu'elle fait. Julia se renfrogne au fur et à mesure car elle n'apprécie pas être dérangée. Elle ne sait pas si ce qu'elle fabrique sera beau ni quand elle aura terminé. Julia aimerait être tranquille. Voici, une dame qui s'approche et s'installe à coté de Julia, elle sort un tas de choses sans poser de question à Julia. Les rôles s'inversent, c'est au tour de Julia de se poser des questions.

    « Julia à la plage » est un album sensoriel. Matt Myers, avec ses sublimes illustrations à la peinture d'une grande finesse, arrive à nous faire ressentir l'été : le picotement du sable sous les pieds, le soleil qui chauffe la peau, le bruit des vagues, le cri des mouettes, l'odeur de la crème solaire. Les dessins sont très détaillés et très travaillés. Le lecteur perçoit les reflets dans les flaques, le souffle du vent dans les cheveux du Julia mais aussi les expressions sur le visage de la fillette. Julia est détendue et heureuse quand elle joue, Julia fronce les sourcils et son agacement est très perceptible quand elle est dérangée.

    L'auteur nous rappelle à travers Julia, qu'il n'est pas forcement nécessaire de mettre des mots sur tout ce que nous faisons, d'avoir un objectif à réaliser dans un temps défini, comme ont tendance à le faire les adultes. L'enfant profite de l'environnement, de ce qui l'entoure, sans notion du temps. Elle invente et se laisse guider par son imagination, sans contrainte.

    C'est un très bel album qui fait la part belle à l'imaginaire, aux jeux et à l'enfance.

Bibliographie de Matt Myers (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Matt Myers

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !