Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Si on me demande qui est mon réalisateur favori, je n'hésite pas une seconde, il est devant tous les autres, c'est celui qui me fait aller au cinéma sur la seule mention de son nom, c'est celui dont je n'ai pas adoré tous les les films mais dont j'ai admiré tous les films, c'est Christophe Honoré.
Et puis, je n'y peux rien mais Romain Duris qui danse, c'est irrésistible pour moi ; et la première fois que j'ai vu Romain Duris danser, c'était dans 17 fois Cécile Cassard.
Bref, je n'ai pas pu résister à ce titre de Playlist Society (et j'adore ces formats, j'en ai quelques uns et je veux presque tous les autres).
Bien évidemment, je me suis régalée à me promener dans l'œuvre de Christophe Honoré, à me remémorer ses films, à comprendre certaines références que je n'avais pas repérées.
J'ai passé une soirée à dire à ma moitié "Et mais tu savais que... ?" "Non mais c'est dingue quand même, je n'avais pas vu que..."
J'ai également augmenté ma wishlist de livres car Christophe Honoré, multi-talentueux, est également romancier et je n'ai jamais osé franchir le cap de le découvrir en tant qu'auteur.
Donc :
• Si tu connais Christophe Honoré : lis ce livre, tu vas en apprendre encore un peu plus sur son oeuvre
• Si tu ne connais pas Christophe Honoré : lis ce livre, tu vas découvrir un merveilleux cinéaste. Et ensuite, regarde ses films. En tout cas ici la rétrospective Christophe Honoré 2022 est prévue au programme.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile