"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous connaissez la Maison CHANEL ? Vous connaissez Coco ? Mais connaissez vous la femme derrière ce nom ?
Michelle Marly nous emmène au plus près de Gabrielle Chanel , dans les coulisses de la création de son parfum "N°5" avec ses drames, ses amitiés, ses déboires. C'est tout un pan de la vie de Mademoiselle que vous allez découvrir dans cette biographie romancée !
Divisé en trois parties, 3 rencontres qui ont marqué et changé la vie de Romy à jamais. Enfermée dans le rôle de Sissi, à peine majeure, Romy rêve de rôles pour larges, plus adultes loin de ce table de jeune fille sage. A travers ce roman, Michelle Marty nous présente le début de carrière de cette grande actrice.
J'ai toujours admiré Romy Schneider dont je trouvais la vie fascinante, sans en connaître vraiment tous les détails (je ne suis pas très people !!) J'ai aimé suivre ces débuts de manière romancée mais parfaitement référencée et me suis dit en refermant ce livre que sa vie n'a pas été si simple que ça.
Sous l'emprise de sa mère et de son beau père, il a fallu qu'elle se batte pour faire accepter son amour pour Alain Delon, qu'elle s'affirme pour suivre la carrière qu'elle souhaitait, qu'elle travaille avec acharnement pour se faire accepter dans ce milieu et se détacher de son image d'actrice allemande.
C'est un livre qui se lit plus comme un roman que comme une bio (il est d'ailleurs présenté comme tel) et qui au delà de son personnage principal nous fait découvrir Delon, Visconti et Coco Chanel sous des facettes différentes de celles que l'on peut leur connaitre.
Ce roman m'a beaucoup intéressé et m'a fait découvrir la femme qu'était Coco Chanel. Il nous raconte une partie de sa vie privée (et même de son enfance) durant la période ou elle a créée son premier parfum Chanel N°5. On suit l'histoire avec beaucoup de plaisir.
Ce livre permet de se replonger dans l’histoire du couple mythique de Romy Schneider et Alain Delon.
Romy Schneider est une actrice de renommée internationale grâce au succès de Sissi. Lorsqu'elle rencontre Alain Delon, un jeune acteur peu connu pour le tournage de Christine, c'est loin d'être le coup de foudre. Les deux acteurs ne s'entendent pas du tout. Au fil du tournage, ils vont apprendre à s'apprécier.
Romy est autrichienne, elle ne parle pas encore très bien le français. L'acteur Jean-Claude Brialy sert d'interprète une bonne partie du tournage. Les trois jeunes gens sortent en soirée sous le contrôle de la mère de Romy, Magda.
Le tournage se termine en Autriche. Alain doit repartir en France et Romy dans la maison familiale.
Au moment de prendre l'avion, Romy change d'avis et prend un vol pour Paris. C'est une grande décision pour Romy mais qui ne plaît pas beaucoup à sa famille....
Ce livre permet de découvrir la place importante de la mère de Romy Schneider dans sa carrière. On apprend aussi l'importance qu'a eu le rôle de Sissi dans la vie de Romy. Ce rôle l'a suivi au fil de sa carrière.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !