Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie Guillem

Marie Guillem

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le haras des baumugnes » de Marie Guillem aux éditions Pocket

    Hamisoitil sur Le haras des baumugnes de Marie Guillem

    Un joli petit livre romanesque qui se laisse lire, mais rien d'extraordinaire cependant.

    Pablo, est un bel étalon argentin. Il quitte l'Argentine, son pays natal pour venir vivre en France, plus précisément à Paris. Il parle très bien le français.

    Un jour, dans un journal spécialisé il y...
    Voir plus

    Un joli petit livre romanesque qui se laisse lire, mais rien d'extraordinaire cependant.

    Pablo, est un bel étalon argentin. Il quitte l'Argentine, son pays natal pour venir vivre en France, plus précisément à Paris. Il parle très bien le français.

    Un jour, dans un journal spécialisé il y voit une annonce proposant un poste de palefrenier à temps plein dans le Haras des Baumugnes, un Haras qui se trouve à une vingtaine de kilomètres d'Angers.

    Suite à ça, il décide de téléphoner pour le poste à pourvoir.... et se fait embaucher pour un mois par Maud, la propriétaire du domaine. Une héritière.

    Maud est une femme à caractère, elle a de la poigne. Parle comme un homme et travaille comme un homme. Elle est fiancée à Edmond de Branche (un homme fortuné, arrogant et prétentieux) qui se trouve avoir un domaine immense, un haras prestigieux. Ça serait donc plus un mariage par intérêt que par amour, car son affaire est en train de faire faillite et en l'épousant son élevage serait sauvé.

    Elle a également une jeune sœur, Anne, qui se trouve être plus frivole, très aguicheuse (qui aguiche d'ailleurs tous les hommes dont son futur beau-frère). Tout le contraire de son ainée.
    Maud mettra en garde ce bel arrivant des éventuelles approches de sa petite sœur. En effet dès son arrivé, Anne commençait à lui tourner autour. Et lui, un homme, un vrai ne pouvait rester indifférent.

    Pablo travaillera dur, car il sera en période d'essai d'un mois et fera le nécessaire pour avoir son cdi. Pendant toute cette période, il va en voir de toutes les couleurs.
    Certains employés vont l'accuser, vont avoir des doutes sur lui du fait qu'il soit étranger et qu'il est quitté son pays, sans oublier la petite sœur qui lui tourne sans cesse autour comme un vautour affamé et j'en passe.

    Petit à petit, il sera à l'aise parmi eux. Une sorte de nouvelle famille. Et petit à petit il se rapprochera discrètement et ensuite aux yeux de tous de sa patronne Maud.
    Et cela ne va pas plaire à tout le monde.


    Voilà, vraiment rien d'extraordinaire. Un petit livre de 153 pages, qui se lit vite, vite et vite.

Thèmes en lien avec Marie Guillem

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !