Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Minet est un jeune chat qui a été abandonné par sa famille mais jamais sa Romane ne lui ferait ça. Il cherche à la retrouver à tout prix. Dans le premier tome il rencontre des animaux qui parlent et sont habillés, qui ont établi des règles et des lois...
J'ai relu le tome 1 pour me rafraîchir la mémoire avant de m'attaquer à ce Protocole Seth. On commence dans une ambiance paisible aux couleurs du matin dans une forêt enneigée. Les couleurs sont douces, j'ai adoré l'ambiance d'hiver. Les planches dans la nature ont cette touche pastel et feutrée très jolies à admirer. Mais les évènements du récit viennent rapidement nous rattraper.
En effet, l'histoire prend une tournure vraiment plus sérieuse et sombre. Les humains se mêlent au récit et apportent une menace claire. Que font et que sont ces animaux qui s'habillent et se civilisent ? Des expériences, des laboratoires, des disparitions et manipulations.
C'était vraiment triste. J'ai eu peur pour les personnages, je ne m'attendais pas à ça en commençant cette série de BD. C'était beaucoup plus prenant aux tripes que ce que j'aurais pu imaginer ! La couverture fait bien plus sens maintenant que j'ai terminé ma lecture.
Je me demande comment la suite pourra se dérouler après ces événements. J'espère que les nouveaux personnages qu'on découvre dans ce tome 2 seront présents dans la continuation de l'histoire et pourront apporter leur aide à nos animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !