Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lord Dunsany a influencé Lovecraft, c'est Lovecraft himself qui le dit. Pas si évident à la lecture de cet ouvrage composé de contes très courts qui, en quelques mots, nous plongent au cœur de mondes où le merveilleux apporte à la fois aventures et dangers, mais foin des profondeurs abyssales indicibles et innommables du reclus de Providence !. Dunsany a écrit ces contes d'après les illustrations étranges et surréalistes avant l'heure de Sydney H. Shime (bien aimé, m'ont bizarrement fait penser à Tolkien). Écrits en 1912, ces contes sont extrêmement bien menés, pas si classiques que ça, parce qu'écrits par un maître (et excellemment traduits). Indémodable. À lire !
Un grand classique de la fantasy, le sol bémol sont certaines descriptions très longues (notamment sur la chasse) mais l'univers est magique et on s'y voit facilement
Une oeuvre d'un des plus grands précurseurs de la fantasy moderne.
Emportée par les mots de cet Irlandais trop peu connu en France, la lecture est un rêve aux couleurs aussi nombreuses que celles du "royaume enchanté". Mais un rêve qui se veut avant tout littéraire! Les lecteurs de fantasy du XXIème siècle seront peut-être dépaysés en lisant ce récit qui s'apparente peut-être plus à de la prose poétique plutôt qu'un véritable roman de fantasy. Mais nul besoin pour autant de s'accrocher pour en finir la lecture. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait de ne pas avoir assez approfondi les personnages.
Une oeuvre qui restera un classique du genre ! Un chef d'oeuvre !
Mais qu'est-ce que c'est que cette couverture sans rapport avec l'oeuvre?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...