Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Llinares Josee

Llinares Josee

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Du sang sur les bles » de Llinares Josee aux éditions Editions Du Panthéon

    L'atelier de Litote sur Du sang sur les bles de Llinares Josee

    Je viens de passer un très bon week-end de lecture avec le commissaire Damien Melville et l’inspecteur Vincent Campos. Les deux flics qui viennent de Chartres pour enquêter sur la découverte d’ossements par un agriculteur qui labourait son champ. Mais très rapidement le rythme s’accélère pour ...
    Voir plus

    Je viens de passer un très bon week-end de lecture avec le commissaire Damien Melville et l’inspecteur Vincent Campos. Les deux flics qui viennent de Chartres pour enquêter sur la découverte d’ossements par un agriculteur qui labourait son champ. Mais très rapidement le rythme s’accélère pour en arriver à un nouveau crime chaque jour qui passe. Il y a aussi le personnage de Marie, journaliste à Paris qui va être « conviée » par le biais d’une lettre anonyme à venir dans ce petit village où tout est en train de basculer. Cela aurait-il un rapport avec ses origines ? Au fil des découvertes Marie et nos deux enquêteurs vont croiser leur chemin et leur quête de la vérité. J’ai beaucoup aimé ne rien n’apprendre jusqu’à la dernière page, la chute se fait attendre et même si mes soupçons se sont révélés juste, cela ne m’a aucunement gâché le plaisir de cette plongée dans la terreur car les crimes sont d’une violence inouïe. A la fois dès le prologue, on sait à quoi s’attendre et la plume de Josée Llinares ne nous épargne rien. Le style est fluide et l’écriture talentueuse, j’ai vraiment aimé lire l’interrogatoire du cultivateur, ne serait-ce que pour son accent du terroir qui était très bien rendu, j’avais sa voix dans l’oreille. Mon seul petit bémol est la chute que j’ai trouvé trop courte est presque hâtive, j’aurai voulu avoir plus d’émotion et plus de détail sur ce moment que j’attendais avec impatience.

Bibliographie de Llinares Josee (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Llinares Josee

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !