Irma Licorne est née à Bruxelles le 24 juin 1935, dans une famille bourgeoise, cultivée et laïque. Sa mère étant morte quand elle avait 2 ans, son père s'est remarié assez rapidement et la fillette sera élevée par une belle-mère qui la supportera difficilement. Quatre frères et surs de deux lits...
Voir plus
Irma Licorne est née à Bruxelles le 24 juin 1935, dans une famille bourgeoise, cultivée et laïque. Sa mère étant morte quand elle avait 2 ans, son père s'est remarié assez rapidement et la fillette sera élevée par une belle-mère qui la supportera difficilement. Quatre frères et surs de deux lits différents. Grand amour de tous, parents et enfants, de la nature et de la vie au village aux vacances.
Une licence en biologie. Puis de 37 à 40 ans, études d'infirmière psychiatrique. Après un an de travail dans un service de psychiatrie, études de médecine avec le désir de devenir psychiatre, études terminées à 48 ans ; à cause de son âge, refusée par un jury de psychiatres dans la « filière universitaire » de la spécialisation. Pratique de la médecine générale et phytothérapie ; puis, à 55 ans, se lance dans la « filière libre » de la spécialisation ; non payée en première année, trop peu pendant les deux années suivantes, elle abandonne après trois années cette formation qui en compte cinq. Actuellement, retraitée depuis longtemps, elle exerce en tant qu'expert judiciaire médecin ; elle est désignée par le tribunal du travail de Bruxelles pour des personnes en litige avec leur mutuelle et présentant principalement des problèmes de santé psychique. Ces dernières années, elle a écrit deux livres, « Brimborions » et « Retour à zéro », recueils de textes en grande partie autobiographiques.