Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Léon Uris

Léon Uris

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Exodus » de Léon Uris aux éditions Robert Laffont

    Natalie Peron sur Exodus de Léon Uris

    Lectrice assidue, à l'âge de 12 ans, j'ai eu le bonheur de lire ce livre. Un gros volume que j'ai avalé comme une bouchée, et une découverte différente de cette période de l'histoire. Ou la littérature n'a pas d'égal, pour découvrir, l'histoire, se faire une opinion et comprendre l'actualité....
    Voir plus

    Lectrice assidue, à l'âge de 12 ans, j'ai eu le bonheur de lire ce livre. Un gros volume que j'ai avalé comme une bouchée, et une découverte différente de cette période de l'histoire. Ou la littérature n'a pas d'égal, pour découvrir, l'histoire, se faire une opinion et comprendre l'actualité. A cette période, les journaux télévisés revenait sans cesse sur ce conflit qui dure. En bref, une aventure humaine, une persévérance, et un récit bouleversant de celles et ceux qui croyaient en leurs rêves.

  • add_box
    Couverture du livre « Exodus » de Léon Uris aux éditions Robert Laffont

    Pascale Pay sur Exodus de Léon Uris

    Un été dans les années 80, je cherche un livre pour m'occuper. Comme d'habitude, je me tourne vers la bibliothèque qui se trouve dans ma chambre chez mes grands-parents. Entre Agatha Christie, Maurice Druon, San Antonio et Hergé, je trouve ce livre sur la création de l'état d'Israël. J'avais 12...
    Voir plus

    Un été dans les années 80, je cherche un livre pour m'occuper. Comme d'habitude, je me tourne vers la bibliothèque qui se trouve dans ma chambre chez mes grands-parents. Entre Agatha Christie, Maurice Druon, San Antonio et Hergé, je trouve ce livre sur la création de l'état d'Israël. J'avais 12 ans et je me suis embarquée dans ce roman sans trop réfléchir. Sans doute en partie parce que mes grands-parents résistants n'hésitaient pas à nous parler des horreurs qu'ils avaient vécues pendant la guerre et plus encore le peuple juif. Je l'ai dévoré et adoré, à tel point que lorsque ma prof de français de première secondaire nous a annoncé que nous devions faire une "fiche de lecture" (analyse d'un roman) par mois, j'ai immédiatement décidé de l'utiliser pour ma première de l'année. Je me souviendrai toujours du regard et du commentaire de la prof quand elle m'a rendu ma copie...Complètement scotchée par mon choix de livre, elle m'avait dit : avec toi, je sens que je ne vais pas m'ennuyer !

    Si je le retrouve, je le relirai, car c'est un roman particulièrement émouvant et prenant.

  • add_box
    Couverture du livre « Exodus » de Léon Uris aux éditions Robert Laffont

    Dorothée Picaud sur Exodus de Léon Uris

    J'ai pleuré en lisant ce livre à 16 ans! Il place le contexte entourant la création de l'état d'Israel.
    Voir plus

    J'ai pleuré en lisant ce livre à 16 ans! Il place le contexte entourant la création de l'état d'Israel.