Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Leighann Dobbs

Leighann Dobbs
Leighann Dobbs a été ingénieure-développeuse pendant vingt ans avant de commencer à écrire des cosy-mysteries. Elle vit dans le New Hampshire avec son époux.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe » de Leighann Dobbs aux éditions Harpercollins

    Dany La sur Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe de Leighann Dobbs

    Josie , jeune divorcée, vient de s’acheter une pension de famille. Un de ses hôtes, critique gastronomique est retrouvé assassiné. Pour la police locale, elle est la suspecte idéale. Bien déterminée à prouver son innocence, josie mène l’enquête. Heureusement pour elle, les deux chats de la...
    Voir plus

    Josie , jeune divorcée, vient de s’acheter une pension de famille. Un de ses hôtes, critique gastronomique est retrouvé assassiné. Pour la police locale, elle est la suspecte idéale. Bien déterminée à prouver son innocence, josie mène l’enquête. Heureusement pour elle, les deux chats de la maison sont meilleurs détectives.
    L’idée de deux chats détectives m’amusait bien mais je n’ai pas vraiment accroché. J’ai deviné rapidement qui était le criminel. Quant à Josie, son personnage obéit à de nombreux clichés. J’ai vu que ce livre était sélectionné pour le prix Harper Collins noir. Personnellement, je ne pense pas qu’il l’emporte mais je ne fais pas partie du jury. Par contre, j’ai bien aimé retrouver à la fin du livre les recettes de Josie!

  • add_box
    Couverture du livre « Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe » de Leighann Dobbs aux éditions Harpercollins

    Zazaboum sur Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe de Leighann Dobbs

    Je n’aurais pas de moi-même choisi de lire ce livre mais comme il me fut proposé gentiment dans le cadre d’une Masse Critique, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas du tout, j’ai passé un bon moment !

    Josie, divorcée, la quarantaine est revenue s’installer dans son village...
    Voir plus

    Je n’aurais pas de moi-même choisi de lire ce livre mais comme il me fut proposé gentiment dans le cadre d’une Masse Critique, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas du tout, j’ai passé un bon moment !

    Josie, divorcée, la quarantaine est revenue s’installer dans son village d’enfance et a racheté la Maison d’Hôtes de l’amie de sa mère. Grande et vieille bâtisse qui nécessite beaucoup de travaux, elle domine le village et le port avec vue sur l’océan et est proche des falaises !

    Deux chats font partie du marché, les véritables propriétaires des lieux pour tout dire ! Un des hôtes est découvert mort dans la partie condamnée de la maison par les chats qui ont attiré l’attention de Josie et de Barbara, l’inspectrice en bâtiment de la municipalité, acariâtre l’inspectrice !

    Les chats décident d’aider leur humaine, sa mère et l’ancienne propriétaire à enquêter sans prendre trop de risques, aidés par leurs amis du village. Dit comme ça, ça fait un peu simplet mais ça ne l’est pas du tout ! Si on a vécu avec des chats on ne peut s’empêcher de rire dans leurs interactions avec les humains ! Leurs propres dialogues sont savoureux, surtout la condescendance dont fait preuve Nero, l’aîné, envers les hommes qui comprennent lentement et surtout très mal !

    Il y a plusieurs intrigues qui se croisent habilement, les vieilles dames sont croustillantes, tous les personnages, même secondaires sont très bien sentis, sans être caricaturaux et les quiproquos inévitables s’enchaînent pour notre plus grand plaisir ! L’écriture est enlevée et fait avancer la lecture facilement.

    Si l’occasion se présente je lirais les suivants avec plaisir, il y a un petit côté suranné agréable et un dénouement qu’on ne voit pas facilement arriver. Le petit plus, quelques recettes évoquées et rapportées à la fin !

    #uncadavredanslespattes #massecritiquebabelio #harpercollinsnoir

Récemment sur lecteurs.com