Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lakhous Amara

Lakhous Amara
Né en Algérie de parents kabyles, Amara Lakhous vit à Rome depuis 1995. Il est journaliste, anthropologue et romancier. Choc des civilisations dans un ascenseur Piazza Vittorio (Actes Sud, 2007), succès surprise de l'année 2006 en Italie, a été couronné du prix Racalmare Leonardo Sciascia et a pa... Voir plus
Né en Algérie de parents kabyles, Amara Lakhous vit à Rome depuis 1995. Il est journaliste, anthropologue et romancier. Choc des civilisations dans un ascenseur Piazza Vittorio (Actes Sud, 2007), succès surprise de l'année 2006 en Italie, a été couronné du prix Racalmare Leonardo Sciascia et a partagé le prix international Flaiano 2006 avec Enrique Vila-Matas et Raffaele La Capria. Choc des civilisations dans un ascenseur Piazza Vittorio a été porté à l'écran en Italie en 2010.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Divorce à la musulmane à viale Marconi » de Lakhous Amara aux éditions Actes Sud

    Bill sur Divorce à la musulmane à viale Marconi de Lakhous Amara

    Christian Mazzori, jeune sicilien interprète arabe auprès des tribunaux, est convoqué par la police anti-terroriste romaine pour infiltrer un réseau islamiste de la capitale italienne et déjouer des attentats présumés. 

    Mais Christian est italien, d'ascendance tunisienne, soit, mais sicilien,...
    Voir plus

    Christian Mazzori, jeune sicilien interprète arabe auprès des tribunaux, est convoqué par la police anti-terroriste romaine pour infiltrer un réseau islamiste de la capitale italienne et déjouer des attentats présumés. 

    Mais Christian est italien, d'ascendance tunisienne, soit, mais sicilien, amateur de la Juve et même s'il parle arabe couramment, il va devoir oublier sa langue maternelle - l'italien - pour infiltrer au mieux Little Cairo.

    Safia, jeune égyptienne est arrivée à Rome avec sa fille pour retrouver son mari, soit disant architecte mais en fait aide-pizzaïolo ...

    Ce roman donne tour à tour la parole à Christian / Issa et à Safia / Sofia, et se lit comme un rapport d'étonnement des deux jeunes gens sur la vie des immigrés musulmans dans la ville Eternelle.

    Drôle, enjoué, anti-intégrismes de tous bords, j'ai grandement apprécié ce roman et je m'en vais essayer de dénicher d'autres romans de cet auteur algérien qui a longtemps vécu à Rome et qui la décrit si bien ... qu'il m'a donné envie d'y retourner pour découvrir ce quartier !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !