Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Divorce à la musulmane à viale Marconi

Couverture du livre « Divorce à la musulmane à viale Marconi » de Amara Lakhous aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330076016
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un Sicilien déguisé en Tunisien pour une mission de démantèlement d'un réseau terroriste rencontre à Rome une jeune Égyptienne dont les rêves d'indépendance se heurtent à la dévotion de son mari... Un roman drôle et généreux qui brocarde tant l'hypocrisie des intégrismes religieux que celle de... Voir plus

Un Sicilien déguisé en Tunisien pour une mission de démantèlement d'un réseau terroriste rencontre à Rome une jeune Égyptienne dont les rêves d'indépendance se heurtent à la dévotion de son mari... Un roman drôle et généreux qui brocarde tant l'hypocrisie des intégrismes religieux que celle de nos bien-pensantes sociétés occidentales.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Christian Mazzori, jeune sicilien interprète arabe auprès des tribunaux, est convoqué par la police anti-terroriste romaine pour infiltrer un réseau islamiste de la capitale italienne et déjouer des attentats présumés. 

    Mais Christian est italien, d'ascendance tunisienne, soit, mais sicilien,...
    Voir plus

    Christian Mazzori, jeune sicilien interprète arabe auprès des tribunaux, est convoqué par la police anti-terroriste romaine pour infiltrer un réseau islamiste de la capitale italienne et déjouer des attentats présumés. 

    Mais Christian est italien, d'ascendance tunisienne, soit, mais sicilien, amateur de la Juve et même s'il parle arabe couramment, il va devoir oublier sa langue maternelle - l'italien - pour infiltrer au mieux Little Cairo.

    Safia, jeune égyptienne est arrivée à Rome avec sa fille pour retrouver son mari, soit disant architecte mais en fait aide-pizzaïolo ...

    Ce roman donne tour à tour la parole à Christian / Issa et à Safia / Sofia, et se lit comme un rapport d'étonnement des deux jeunes gens sur la vie des immigrés musulmans dans la ville Eternelle.

    Drôle, enjoué, anti-intégrismes de tous bords, j'ai grandement apprécié ce roman et je m'en vais essayer de dénicher d'autres romans de cet auteur algérien qui a longtemps vécu à Rome et qui la décrit si bien ... qu'il m'a donné envie d'y retourner pour découvrir ce quartier !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.