Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
C'est léger, drôle et la petite Yotsuba est un personnage très attachant.
Un manga plein de bonne humeur qui fait du bien. Pour petits et grands lecteurs de BD.
Merci à l'équipe de Lecteurs.com qui m'a permis de découvrir ce manga gagné à un jeu-concours.
La lecture du 1er tome m'a donné envie de lire la suite.
Je ne lis pas beaucoup de mangas mais celui-ci est une exception !
Yotsuba est une petite fille qui vit avec son papa et qui emménage dans une nouvelle maison. Chaque moment de la vie est pour elle une aventure et on découvre avec plaisirs les bêtises et les réactions spontanées de cette petite fille curieuse et sociable ! Les voisines vont d'ailleurs vite devenir ses amies et être au centre de nombreuses péripéties. L'auteur arrive tellement bien à retranscrire la naïveté et la spontanéité des jeunes enfants qu'il m'est arrivé d'éclater de rire en lisant, ce qui est vraiment appréciable !
N'hésite pas à lire ce manga original, qui fait rire, sourire et qui donne envie d'apprécier chaque détail de la vie !
Yotsuba et son papa viennent s'installer dans une nouvelle maison à la ville. Pour la petite fille de 5 ans, impétueuse et débordante de vie, tout est découverte dans ce nouvel environnement et le père se laisse parfois débordé par le caractère plein de vie de sa fille. Heureusement, il peut compter sur son ami Jumbo pour lui prêter main forte. Les errances de Yotsuba dans son nouveau quartier l'amène à rencontrer leurs voisines, les Ayase, trois filles et leur mère qui vont elles aussi faire les frais du franc-parler et de l'énergie de la petite fille.
Porté par la bonne humeur contagieuse de Yotsuba, ce manga donne le sourire. Sans temps mort, les situations comiques s'enchaînent, provoquées par la candeur d'une petite fille qui découvre la ville et ses usages. Ses questionnements, ses émerveillements, ses gaffes parfois, sont une source inépuisable de gags qui donnent la pêche et pourront plaire aux lecteurs de tout âge.
C'est joyeux, touchant, mignon sans être niais et les dessins fins et soignés apportent une touche supplémentaire de douceur et de gaîté.
Une bien belle entrée en matière qui donne envie de retrouver ces personnages décalés et cet humour bon enfant pour d'autres aventures dans ce quartier paisible d'une ville japonaise. Un petit bonheur de lecture à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !