Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les années 50-60 dans une banlieue ouvrière de Londres. Nelly est la fille de Ruth et sympathise avec la nouvelle famille , qui vient d’emménager dans l'appartement voisin. Ils viennent de quitter la banlieue cossue de Wimbledon. Nelly est une petite sœur solitaire, elle n'a pas le droit de sortir dans la cour pour jouer et subit la violence de son père. Un jour, en visite chez sa tante, elle va subir des attouchements de son oncle. Elle va tout de même devenir amie avec Ann, la voisine et son frère Arthur, qui compose une famille un peu plus normale que la sienne. Son père va les quitter et elle va vivre avec sa mère, en évitant de voir son oncle. Les deux jeunes filles vont grandir et vont se faire embaucher dans un grand magasin. Elle va y rencontrer son futur mari, un homme idéal en apparence mais avant le mariage elle va le surprendre avec son amant.
Kithy Nesle va nous raconter la vie de ces femmes, que ce soient les méres, tantes ou les jeunes filles, elle raconte très bien la solidarité des femmes entre elles. Mais quel dur constat de la gente masculine, chaque homme que croise Nelly dans sa vie sont soit violent, comme son père, incestueux, comme son oncle, ou qui n'ose pas vivre son homosexualité, comme son mari. mais il y a quand même Arthur, le frère d'Ann mais il a décidé d'aller s’installer en Australie !!
Malgré ce climat sombre des relations humaines, l'auteure décrit très bien l'époque et le milieu modeste des ouvriers londoniens et nous suivons la vie de Nelly avec intérêt et empathie.
#UNANGENOMMÉNELLY #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...