Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kazumiko Murakami

Kazumiko Murakami

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Et puis après » de Kazumiko Murakami aux éditions Actes Sud

    Emmanuelle Luang sur Et puis après de Kazumiko Murakami

    Yasuo est pêcheur. Le 11 mars 2011 il sent la terre trembler sous ses pieds et pressent que ce n'est pas comme d'habitude. Lorsqu'il entend l'alarme qui prévient d'un tsunami il pousse alors son bateau à l'eau suivi par tous les pêcheurs qui se trouvent là afin de s'éloigner le plus possible des...
    Voir plus

    Yasuo est pêcheur. Le 11 mars 2011 il sent la terre trembler sous ses pieds et pressent que ce n'est pas comme d'habitude. Lorsqu'il entend l'alarme qui prévient d'un tsunami il pousse alors son bateau à l'eau suivi par tous les pêcheurs qui se trouvent là afin de s'éloigner le plus possible des côtes. A une dizaine de kilomètres des côtes il coupe le moteur et voit avec horreur la vague au loin qui forme un mur noir et qui cache les terres derrière elle. Yasuo est abasourdi. Lui et les autres pêcheurs attendent. Vient alors le moment de l'inquiétude. Il pense à sa femme, à sa mère qu'il a dû placer dans une maison de retraite. L'attente et la peur aussi de regagner la côte. Puis soudain il voit 7 cercles de lumière se dessiner. C'est un code entre lui et sa femme. Il comprend qu'elle est en vie. Lorsqu'il retourne sur la côte avec son bateau, il n'y a plus rien. Tout est détruit. Il retrouve son épouse mais a perdu sa mère. Il n'a plus de maison. Plus rien. Ils sont hébergés dans un gymnase avec les autres victimes du tsunami. Commencent alors des semaines d'angoisse, de culpabilité. Certains ont perdu des enfants et perdent la raison, un homme raconte ce qu'il a vécu, les cadavres, la mort. Quand les uns ne réagissent pas d'autres sombrent dans la folie. Certains même se suicident. Où trouver la force et le courage de tout reconstruire et de se reconstruire ?
    Ce roman est court, il ne fait que 99 pages mais c'est un roman inquiétant et puissant tant on ressent la violence du traumatisme chez les différents personnages.

Bibliographie de Kazumiko Murakami (1)

Thèmes en lien avec Kazumiko Murakami

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com