Des idées de lecture pour ce début d'année !
C'est un livre étonnant qui oppose deux visions de l'apprentissage des choses et de la vie : la démonstration du maître finit par aboutir à l'absurdité du savoir académique versus Ernesto qui est celui qui portera le savoir par l'expérience et la volonté. Et tout cela, devant des parents abasourdis et dépassés.
C'est un texte très court, assez acide, autour d'un affrontement maitre-élève.
Les planches sont magnifiques et elles sont porteuses de sens par apport au discours des personnages.
Valérie Barbe recommande ce livre au micro d'Augustin Trapenard, dans Le Carnet du libraire, sur France Culture, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."