Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Katia Ghanty

Katia Ghanty

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les frottements du coeur ; journal hospitalier » de Katia Ghanty aux éditions Carnets Nord

    Amélie Le nez dans les bouquins sur Les frottements du coeur ; journal hospitalier de Katia Ghanty

    Une vraie claque! J’ai l’habitude d’emmener mes livres partout mais celui-là il a été littéralement greffé à ma main pendant 2 jours ! Ce livre est tellement criant de vérité, il est bouleversant, il parle de la mort et de la fragilité de la vie, d’un combat, d’une souffrance effroyable et aussi...
    Voir plus

    Une vraie claque! J’ai l’habitude d’emmener mes livres partout mais celui-là il a été littéralement greffé à ma main pendant 2 jours ! Ce livre est tellement criant de vérité, il est bouleversant, il parle de la mort et de la fragilité de la vie, d’un combat, d’une souffrance effroyable et aussi d’une résilience incroyable.
    Ce livre montre très bien le travail formidable des équipes soignantes, leurs compétences, la douceur et le respect de certaines infirmières ou aides-soignantes, le professionnalisme de certains médecins…mais il montre aussi le côté obscur : le manque de personnel, la fatigue des soignants, le non-respect du patient par des petites phrases ou gestes anodins, le ton hautain ou les silences angoissants de certains médecins, les locaux vétustes, la promiscuité avec les autres patients…
    La plume de l’auteur est hyper addictive. Les faits s’enchainent et on vit tous les évènements à travers les yeux, les pensées et le ressenti de Katia. On assiste avec un regard amusé à ses blagues de merde (c’est pas moi qui le dis hein! mais je dois avoir aussi un humour à la con car ça m’a bien fait marré !), à ses pensées les plus noires, à son ras le bol, à ses moments de joie ou sa tristesse intense. Elle nous explique très clairement ce que la grippe a fait à son cœur, on comprend bien les symptômes, les sensations que ça lui procure. Katia écrit sans filtre, elle parle de tout, en complète sincérité, des moments gênants (et mon dieu que j’ai eu de la peine que les patients puissent être traités comme ça à l’hôpital…) comme des autres. Rien n’est épargné au lecteur car rien ne lui a été épargné à elle non plus. Ce livre devrait être lu par tous les soignants pour, juste un instant, se mettre à la place des patients. Mention spéciale d’ailleurs au retour des médecins qui ont sauvé Katia. Vous découvrirez ce que le livre leur a apporté et c’est très émouvant aussi.
    Je remercie Katia de m’avoir proposé de découvrir son roman et moi je vous le dis…c’est une putain de nana cette fille! Courrez lire son livre, c’est une vraie leçon de vie!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !