Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kathleen Glasgow

Kathleen Glasgow

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « GIRL IN PIECES » de Kathleen Glasgow aux éditions Oneworld

    Spitfire89 sur GIRL IN PIECES de Kathleen Glasgow

    Roman phénomène Tik Tok, Charlotte Davis, 17 ans, elle a déjà perdu plus que la plupart des gens en une vie. Mais elle a appris à oublier. Le verre brisé avec lequel elle se coupe apaise sa peine jusqu'à ce qu'il ne reste que le calme. Le verre brisé murmure : Tu n'as plus besoin de penser à ton...
    Voir plus

    Roman phénomène Tik Tok, Charlotte Davis, 17 ans, elle a déjà perdu plus que la plupart des gens en une vie. Mais elle a appris à oublier. Le verre brisé avec lequel elle se coupe apaise sa peine jusqu'à ce qu'il ne reste que le calme. Le verre brisé murmure : Tu n'as plus besoin de penser à ton père et à la rivière. A ta meilleure amie, qui est partie pour toujours. Ou à ta mère, qui n'a plus rien à te donner. Une fille en lambeaux qui a chaque nouvelle cicatrice endurcit un peu plus son coeur pourtant cela fait toujours aussi mal. Si mal que ça n'a plus d'importance, et parfois cette douleur est nécessaire pour remonter la pente.

    Un livre poignant et addictif, une lecture qui pousse la réflexion, Kathleen Glasgow dresse le portrait d'une adolescente avec puissance et émotions, elle aborde des sujets très difficiles avec la dépression, les relations amoureuses toxiques, l'automutilation, l'addiction et la santé mental. Un premier roman coup de poing. Les peurs, les traumatismes,
    Charlotte est un personnage attachant. Une lecture profonde dont on ne ressort pas indemne avec Charlotte qui fait tout pour se reconstruire.

    "Ne pas se droguer, ne pas boire d’alcool, parler. Il va falloir faire de gros efforts, Charlie, pour te débarrasser de tes vieilles habitudes. Les vieilles habitudes sont confortables, même quand on sait qu’elles peuvent vous faire du mal. Tu pars vers l’inconnu."

    "Mon propre corps est mon plus grand ennemi. Il veut, il veut, il veut, et quand il n'obtient pas ce qu'il veut, il crie, crie, et je le punis. Comment peut-on vivre dans la peur de son propre corps ?"

    "Les gens devraient savoir qui nous sommes. Des filles qui écrivent leur souffrance sur leur corps."

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !