Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Twin Crowns : une seule couronne, deux soeurs. Un royaume. L'une est destinée au trône, qui n'a connu que la vie de château, qui n'a aucune connaissance de sa sœur jumelle. L'autre, Wren, elle sait tout et sa mission, le plan de sa vie est d'aller prendre la place de sa sœur pour sauver son clan.
C'est une bonne idée de fond. C'est ce qui m'a donné envie de me lancer dans cette lecture. De plus j'apprécie vraiment les lectures en audio. C'est vraiment pratique et agréable. Il y a beaucoup de longueurs dans la première moitié du roman. Même si les sœurs sont différentes, leurs relations avec leur compagnon de route et/ou de surveillance sont très similaires comme s'il y avait peu de travail sur ce point. Je ne sais pas si c'est dû à la lecture audio avec des tons similaires. Ou si c'est l'écriture des personnages. J'ai eu l'impression de relire la même chose malgré les points de vues différents à l'autre bout du pays. Ça a manqué à l'histoire de mieux développer et distinguer ces relations. Ce problème a fait que j'ai beaucoup confondu plusieurs personnages pendant ma lecture alors qu'ils sont à des lieues et des lieues de distances et n'ont rien en commun. Beaucoup de confusion.
Il y a malgré tout de très bonnes idées. C'est un rythme très lent. L'histoire avance sans presse. Et ça pèse sur la lecture. J'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur tout ce qui constitue cet univers et les personnages : lieux, royaumes, qui dirige, leurs entourages, leur fonctionnement de communauté, le système de magie, les différents pouvoirs.
C'est comme si on avait coupé plein de passages importants du livres. Ça manquait pour s'attacher aux personnages à leur destins à leurs motivations. Et à la profondeur des relations entre chaque personnages. Les multiples duos. Il y avait tant à creuser.
Néanmoins comme déjà dit il y a des très bonnes idées un bon concept de belles histoires et légendes.
J'ai beaucoup aimé la jeune personnage que rencontre Rose. Ça a apporté de l'humour et de la douceur.
J'ai du mal avec les romans au rythme lent même si j'apprends à les apprécier. Or ici au delà d'être d'un rythme traînant. Il y a surtout énormément de répétition comme si chaque scène était allongée et répétée en boucle et je ne voyais pas l'intérêt. Il y avait un manque d'action, d'interaction entre les différents personnages, de profondeur du récit et des relations, du fond de l'histoire. J'espère vraiment que le tome 2 viendra combler tout cela si ce tome 1 avait ces caractéristiques a cause du côté très introductif. L'inégalité au cours du livre est peut être due à l'écriture à quatre mains.
J'espère que ce n'est que le syndrome du premier tome où on installe l'univers qui fait qu'il y a peu d'action. Car il y a du potentiel mais ici les mêmes idées ont été étendues, répétées, au point d'avoir la sensation constante que l'histoire n'avançait pas du tout. Même en arrivant à la moitié du livre.
J'attends beaucoup plus d'enjeux, d'action du tome deux. Des personnages moins enfantins. Des évènements plus sérieux des situations beaucoup plus dangereuses qui risquent de changer leur monde. J'ai hâte de découvrir ce tome 2 et voir comment le royaume d'Eana sera finalement dirigé en son sein et également face à leurs ennemis. Wren est vraiment une force et l'évolution de Rose a été la plus grande et intéressante. Ça promet pour la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs