A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alors oui, dans « Célibataire, heureuse et prête à tout », dans chaque nouvelle, il est question d’adultère mais l’amour ne décide pas de tomber dans le bien correct. Et oui, certaines femmes trompées souhaitent rencontrer « leur rivale ». Et oui, il est des fois facile de tomber amoureuse de son voisin du bas de la rue. Et oui, son patron, on le voit tous les jours donc être attirée par lui n’a rien d’extraordinaire. Et que dire de se marier alors qu’on est aussi avec un autre homme. Évidemment dit comme cela, ça pourrait « choquer » mais pas du tout car l’auteure nous raconte ces histoires du point de vue de ces femmes. Elle met en avant la sensibilité de celles-ci, leur amour, leurs envies, leur dévotion aussi. Et surtout, il y a beaucoup d’humour dans les scènes décrites par Katherine Heiny. En fait, on sourit beaucoup pendant la lecture de ces nouvelles. Franchement, qui aurait l’idée d’accueillir un pasteur chez soi alors qu’on couche aves son voisin? Et l’anniversaire du fils qui peut paraître pour un gag!! Et j’ai franchement adoré les phrases, plutôt les infos d’après-baise comme dit Maya!!!
En lisant « Célibataire, heureuse et prête à tout », j’ai rencontré de jeunes femmes intelligentes, sensibles, sensuelles, qui connaissent la portée de leurs actes mais qui décident de vivre pour elles et cela fait du bien! J’ai beaucoup souri, j’ai ri aussi quelque fois, et j’ai pleuré à un moment précis. Cela résume ce que nous vivons en fait!!
Il s’agit d’un recueil de nouvelles sur le thème du couple Les thèmes de l’infidélité et de l’adultère sont récurrents dans plusieurs nouvelles. Certains personnages ont deux nouvelles qui leur sont consacrées.
Comme pour tous recueils, j’ai préféré certaines nouvelles de par leur rythme, le déroulé de l’histoire et la chute. Certaines nouvelles m’ont laissée sur ma faim.
Je n’ai pas été déçu de cette lecture. J’ai apprécié les différents styles d’écriture utilisés ce qui rompt la monotonie de la lecture.
On se rend compte à travers ces histoires de la difficulté d’énoncer clairement ses sentiments à l’autre car finalement, chacun a du mal à se positionner par rapport à ses propres envies. Certains choix sont difficiles à faire alors certains protagonistes préfèrent s’en remettre au destin. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais parfois, nous sommes seuls maitres de nos choix dont il nous faut assumer les conséquences.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...