"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je vous mets une partie du résumé qu'il y a au dos du livre :
Son nom, c'est Eldon Weir dit "Ellie le dingue" ou Professeur Souffrance". À 12 ans, il a assassiné une de ses camarades de classe. Il a séjourné dans un centre de redressement, puis il a recommencé. Des meurtres avec mutilation. Des enfants. Des petites filles blondes et filiformes ... Jusqu'au jour où on l'a arrêté. Mais vice de forme et coup du sort, il sort après 12 ans de réclusion.
"Mais avant même qu'elle ait pu esquisser le moindre mouvement, une présence brûlante se matérialisa dans son dos. Dans un souffle, des mains se refermèrent sur elle. Des dizaines de mains d'acier l'assaillaient dans tous les sens, comme des pythons s'enroulant sur la proie. Elle était prise au piège, paralysée. Elle tenta de crier, mais des doigts d'airain entouraient sa gorge et se resserreraient."
C'est vraiment un très bon polar, et les interactions entre Gallagher l'agente de la Conditionnelle et l'agent du FBI Levitsky sont bien dynamiques !
Cette lecture me laisse peu de souvenir...
Comment dire : ce livre est un amas de plusieurs petites histoires avec un seul personnage central. chaque histoire aurait pu faire l'objet d'un roman si elles avaient été plus approfondies. mais là chaque histoire est survolée, elles n'ont qu très peu de poids, c'est assez insipide au final.
thriller efficace, qui donne envie de lire la suite
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !