Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Hilarant: morts diverses, attentat, tabassage par une foule acharnée m'ayant rappelé une très triste actualité, un perso est à deux doigts de mourir noyé.... HA HA HA je suis morte de rire. Picaresque: on a bien deux antis héros, mais ils sont loin d'être miséreux et de se rebeller contre le système capitaliste. Au contraire ils sont des nantis. Partir à la recherche d'une épouse disparue : il prend un avion pour Malte et va la chercher sur son lieu de travail.... WOUHOU quelle aventure! Quant à Sieger le fait d'avoir les services de sécurité à ses trousses est à peine effleuré. Voilà... Autant dire que je suis colère ^^
Personnages volontairement antipathiques, les autres personnages ne se privant pas de le leur dire et ils le disent l'un de l'autre sans voir que cela s'applique à eux-mêmes.
Certains y ont vu une écriture intelligente et bien tournée pleine d'une ironie mordante. Pour moi c'était pompeux, parfois compliqué avec des phrases longues. J'ai eu l'impression de prendre l'histoire en cours de route, de ne pas toujours comprendre qui ? Où ? Quand ? Je ne comprenais pas ou voulait en venir l'auteur, le cheminement n'était pas clair. Et au final il semble qu'il voulait dénoncer ce que sont Ed et Sieger ainsi que le système en place. Pour moi ce n'est pas une réussite : trop d'ironie tue l'ironie. J'ai trouvé que tout desservait le récit, jusqu'à l'arrogance d'Ed qui dessert les nombreuses références historiques, littéraires qu'il évoque (fait étalage) durant tout le récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...