Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jim Lee

Jim Lee

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Batman metal Tome 1 : la forge » de Jim Lee et James Tynion et Greg Capullo et Scott Snyder et Andy Kubert aux éditions Urban Comics

    Maitre_Bruce sur Batman metal Tome 1 : la forge de Jim Lee - James Tynion - Greg Capullo - Scott Snyder - Andy Kubert

    Il m'aura fallu 2 lectures, bien espacé, pour me rendre compte que ce tome est vraiment très bon. Ce que je trouvais tordu, est finalement assez simple et faussement complexe. L'histoire démarre à 100 à l'heure et ne s'arrête plus. Certes il faudra accepter les délires de Snyder mais en le...
    Voir plus

    Il m'aura fallu 2 lectures, bien espacé, pour me rendre compte que ce tome est vraiment très bon. Ce que je trouvais tordu, est finalement assez simple et faussement complexe. L'histoire démarre à 100 à l'heure et ne s'arrête plus. Certes il faudra accepter les délires de Snyder mais en le prenant comme un blockbuster, c'est vraiment cool à lire.

    Visuellement, j'ai toujours aimé le style Capullo et encore une fois il livre un grand travail, riche en détail, et avec une palette de couleur hyper variée.

    Relecture en vue de la découverte du Batman qui rit, sur ma PàL depuis un siècle.

  • add_box
    Couverture du livre « Suicide squad rebirth » de Jim Lee et Rob Williams aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Suicide squad rebirth de Jim Lee - Rob Williams

    Nous revoilà avec une nouvelle aventure de la Suicide squad. Comme souvent ça tape fort, l'action est au rendez-vous pour une mission fort distrayante. Même si cela peut couper le rythme du récit j'ai apprécié les chapitres "flashbacks" sur chacun des membres de la squad. Cela apporte plus...
    Voir plus

    Nous revoilà avec une nouvelle aventure de la Suicide squad. Comme souvent ça tape fort, l'action est au rendez-vous pour une mission fort distrayante. Même si cela peut couper le rythme du récit j'ai apprécié les chapitres "flashbacks" sur chacun des membres de la squad. Cela apporte plus d'éléments sur nos héros et complète très bien le travail des personnages.

    Graphiquement même s'il n'est pas seul c'est Jim Lee aux manettes donc autant vous dire que c'est un réel plaisir visuel qui nous plonge au plus près de l'action avec un réalisme et une colorisation quasi parfaite.

    En bref les coéquipiers de croc et Harley Queen nous proposent une aventure bourrée d'action qui part dans tous les sens pour une parfaite mise en bouche dans cette nouvelle série Rebirth

  • add_box
    Couverture du livre « Batman metal Tome 1 : la forge » de Jim Lee et James Tynion et Greg Capullo et Scott Snyder et Andy Kubert aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Batman metal Tome 1 : la forge de Jim Lee - James Tynion - Greg Capullo - Scott Snyder - Andy Kubert

    Difficile de faire une analyse general de cet album tant il m'a malmené lors de sa première partie.
    Snyder nous plonge directement dans le vif du sujet mais nous offre une lecture difficile où l'on peine à comprendre ou l'histoire nous mène. À l'image de Batman qui fonce tete baissé dans ses...
    Voir plus

    Difficile de faire une analyse general de cet album tant il m'a malmené lors de sa première partie.
    Snyder nous plonge directement dans le vif du sujet mais nous offre une lecture difficile où l'on peine à comprendre ou l'histoire nous mène. À l'image de Batman qui fonce tete baissé dans ses recherches, je me suis senti comme la justice ligue ;  spectateur impuissant dans le flou total.

    Mais finalement en me forçant un peu je finis par découvrir une seconde partie de récit où tout s'imbrique et cela deviens (un peu) plus clair...ouf ! Sachant désormais vers où l'on va j'ai pris plaisir à finir ce tome et je me suis pris d'intérêt pour cet arc .. ce qui n'était pas gagné après 100 pages.

    Graphiquement c'est un plaisir de retrouver le travail de Capullo. Mais n'étant pas le seul dessinateur aux manettes le résultat bien que globalement bon est légèrement inégal.

    En bref cet album introductif met du temps à démarrer mais finalement pour ceux qui ont eu le courage de persévérer on finit par s'y retrouver. Bon par contre il est clair que cet arc n'est pas à la porté de tous et ne pourra être apprécié et juger qu'après la lecture totale des 3 albums.

  • add_box
    Couverture du livre « Justice League t.1 : aux origines » de Jim Lee et Geoff Johns aux éditions Urban Comics

    Gérald LO sur Justice League t.1 : aux origines de Jim Lee - Geoff Johns

    Les super-héros existent dans le monde de la bande dessinée depuis plus d’une cinquantaine d’années. Et fort heureusement, l’univers des super-héros est perpétuel renouvellement. Les histoires et surtout leurs histoires se modifient sans cesse pour nous faire découvrir à nouveau des super-héros...
    Voir plus

    Les super-héros existent dans le monde de la bande dessinée depuis plus d’une cinquantaine d’années. Et fort heureusement, l’univers des super-héros est perpétuel renouvellement. Les histoires et surtout leurs histoires se modifient sans cesse pour nous faire découvrir à nouveau des super-héros différents des super-héros classiques. C’est dans ce contexte que Justice League nous propose un récit nouveau nous faisant découvrir comment les super-héros se sont mis à collaborer ensemble.
    L’histoire est assez linéaire et les personnages apparaissent au fur et à mesure et se retrouvent contraints de combattre ensemble contre un ennemi puissant mettant en péril notre planète. Bien sûr, tout n’est pas facile et des dissensions animent ce nouveau groupe.
    Le graphisme est très bien réalisé avec un petit bémol pour les couleurs sur certaines pages. Mais dans l’ensemble, les scènes très cinématiques sont réalistes donnent du rythme à l’histoire.
    Un premier épisode intéressant qui fera découvrir un groupe de super-héros avec un accent mis sur certains plus que d’autres.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !