Justice League t.1 : aux origines

Couverture du livre « Justice League t.1 : aux origines » de Jim Lee et Geoff Johns aux éditions Urban Comics

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l'existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros. Avec l'apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice. (contient Justice League # 1-6)

• Les super-héros existent dans le monde de la bande dessinée depuis plus d’une cinquantaine d’années. Et fort heureusement, l’univers des super-héros est perpétuel renouvellement. Les histoires et surtout leurs histoires se modifient sans cesse pour nous faire découvrir à nouveau des super-héros...

Les super-héros existent dans le monde de la bande dessinée depuis plus d’une cinquantaine d’années. Et fort heureusement, l’univers des super-héros est perpétuel renouvellement. Les histoires et surtout leurs histoires se modifient sans cesse pour nous faire découvrir à nouveau des super-héros différents des super-héros classiques. C’est dans ce contexte que Justice League nous propose un récit nouveau nous faisant découvrir comment les super-héros se sont mis à collaborer ensemble.
    L’histoire est assez linéaire et les personnages apparaissent au fur et à mesure et se retrouvent contraints de combattre ensemble contre un ennemi puissant mettant en péril notre planète. Bien sûr, tout n’est pas facile et des dissensions animent ce nouveau groupe.
    Le graphisme est très bien réalisé avec un petit bémol pour les couleurs sur certaines pages. Mais dans l’ensemble, les scènes très cinématiques sont réalistes donnent du rythme à l’histoire.
    Un premier épisode intéressant qui fera découvrir un groupe de super-héros avec un accent mis sur certains plus que d’autres.