Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Drôle, frais et léger. Tout ce dont j'avais besoin pour pallier à ma petite panne de lecture du moment. Les cosy mystery, c'est un peu particulier. On peut vite trouver ça gnan-gnan quand on aime, comme moi, les polars et thrillers à sensation.
Mais retrouver Jessica Fletcher, ça a quelque chose de très réconfortant et sécurisant.
Bref, j'ai adoré la retrouver et ai hâte de lire la suite.
Vous l'aurez compris avec les deux tomes précédents, je voue un culte à la génialissime Jessica Fletcher, mon idole d'enfance, mon héroïne préférée. Alors évidemment j'ai sauté sur le livre dès sa sortie et l'ai lu dans la foulée et j'ai passé un super moment. J'adore m'imaginer les acteurs de la série vivre l'histoire, entendre leurs voix dans les dialogues, me retrouver dans la cuisine de Jessica à discuter avec Seth...
J'adore cette série et j'ai hâte de lire la suite et pour patienter quoi de mieux que de regarder quelques épisodes... rien que la musique du générique me donne le sourire.
Résumé :
Un peu de calme dans un monde bien compliqué... Jessica Fletcher, la célèbre auteure de romans policiers, pensait pouvoir profiter d’un séjour paisible dans un hôtel de luxe. C’est raté, car l’établissement est envahi le temps d’un week-end par une douzaine de personnes réunies pour une fête de mariage.,
Les familles des mariés ne peuvent pas se voir en peinture, le futur époux se fait attendre et, pour ne rien arranger, une tempête de neige s’abat subitement et confine les invités dans l’hôtel. Jessica a l’impression de se retrouver dans une véritable cocotte-minute qui mijote et ne demande qu’à exploser.
Son intuition ne la trompe pas : la mère de la mariée s’écroule, empoisonnée en plein milieu du repas. Jessica doit découvrir ce qui se trame dans cet hôtel, car un meurtrier s’est invité à la fête. Et il semble vouloir éliminer les invités un par un…
Quel plaisir de retrouver Jessica, Seth et Mortimer. Encore une fois Jessica se trouve mêlée à une enquête pour meurtre (les statistiques de criminalité à Cabot Cove doivent battre celles de New-York lol) et va s'appliquer à la résoudre.
Le roman se transforme en huis clos lorsque la tempête se déchaîne et oblige les personnages à rester enfermer dans l'hôtel sous la menace d'un mystérieux meurtrier. L'atmosphère est donc assez angoissante, on se demande qui sera la prochaine victime et surtout pourquoi ces meurtres. Les dialogues entre Jessica et ses comparses (que ce soit Seth, Mortimer ou Harry) me font toujours rire. J'ai hâte de la retrouver pour de nouvelles enquêtes, j'espère que le troisième tome sortira rapidement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !