Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Philippe Vest

Jean-Philippe Vest

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Michael : invisible » de Jean-Philippe Vest aux éditions Souffles Litteraires

    Rafi Kropak sur Michael : invisible de Jean-Philippe Vest

    Rencontré plusieurs fois au cours de ces dernières années, l’auteur est certainement quelqu’un de brillant. Multi casquette et surprenant, son talent et sa bienveillance m’ont poussé naturellement à découvrir un univers, ma foi, inconnu et que je n’aurais jamais foulée sans ses conseils avisés....
    Voir plus

    Rencontré plusieurs fois au cours de ces dernières années, l’auteur est certainement quelqu’un de brillant. Multi casquette et surprenant, son talent et sa bienveillance m’ont poussé naturellement à découvrir un univers, ma foi, inconnu et que je n’aurais jamais foulée sans ses conseils avisés. Celui de Michael Jackson. Une vie pleine de mystères et que les curieux se plairont à découvrir, c’est sûr. C’est passionnant. Et un très beau cadeau à offrir. Merci

  • add_box
    Couverture du livre « Michael : invisible » de Jean-Philippe Vest aux éditions Souffles Litteraires

    dominique petrone sur Michael : invisible de Jean-Philippe Vest

    Surtout un grand merci à Jean-Philippe VEST pour m'avoir embarqué avec lui dans l'histoire de mon idole.
    J'ai adoré le déroulé de ce livre, complètement immergé je suivais notre protagoniste partout, j'ai ressenti ses émotions et pris énormément de plaisir à découvrir toute la vérité sur...
    Voir plus

    Surtout un grand merci à Jean-Philippe VEST pour m'avoir embarqué avec lui dans l'histoire de mon idole.
    J'ai adoré le déroulé de ce livre, complètement immergé je suivais notre protagoniste partout, j'ai ressenti ses émotions et pris énormément de plaisir à découvrir toute la vérité sur l'enquête qu'il va mener.
    Le style est facile à comprendre et l'écriture très fluide.
    Cette histoire nous laisse en interrogation, comme le dit l'auteur c'est à nous de décider si elle est bien réelle ou pas et étant une grande fan évidement on y crois et on retrouve l'espoir.
    Cela conforte nos doutes qui à l'époque de sa disparition posait déjà question, tout semblait tellement évident de mensonges en complot et si rapide, tout était confus, incompréhensible et ce livre nous replonge dans une certaine réalité des évènements auquel on a envie de croire et qui nous soulage.
    Si Michael est toujours en vie qu'il profite et qu'il soit enfin heureux et on espère tout cela pour lui et sinon qu'il repose en paix comme le monde le suggère.
    Une histoire troublante, une enquête addictive, un livre majestueux pour tous les fans, une belle réussite sur le déroulement des évènements de ce jour tragique.
    Et si tout n'est que fiction, qu'importe on a traversé un bout de sa vie le temps d'un roman...
    Un grand merci et bravo à l'auteur qui a su nous mettre en état de questionnement et de doutes, en tous les cas moi j'ai totalement adhérer.

  • add_box
    Couverture du livre « Le musée des amours lointaines » de Jean-Philippe Vest aux éditions Les Nouveaux Auteurs

    Alexandra Baryton sur Le musée des amours lointaines de Jean-Philippe Vest

    Voilà ce que le tableau numéro 7 m’a montré : E. le 7 août 2015. Que se passe-t-il ? Où suis-je ? La guichetière me regarda intensément dans le blanc des yeux avant de me dire sur un ton solennel : “Bienvenue au musée des amours lointaines”. Voilà où j’avais posé les pieds par hasard et ce que...
    Voir plus

    Voilà ce que le tableau numéro 7 m’a montré : E. le 7 août 2015. Que se passe-t-il ? Où suis-je ? La guichetière me regarda intensément dans le blanc des yeux avant de me dire sur un ton solennel : “Bienvenue au musée des amours lointaines”. Voilà où j’avais posé les pieds par hasard et ce que j’avais pu y découvrir : ce musée renferme un secret, de la magie : il a le pouvoir de faire apparaître votre âme sœur…
    La première chose qui m’a étonnée est la précision des enchainements à travers les nombreux chapitres qui se succèdent. Dans chacun, des personnages font leurs apparitions mais aucun d’eux n’est oublié à la fin. C’est ce que j’ai préféré après le concept en lui-même bien-sûr ! Non, mais sérieux : une personne peut voir apparaître dans un tableau le reflet de son âme sœur ?! Qui ne voudrait pas aller visiter ce musée ?

    De plus, je note la volonté de l’auteur de poser en toile de fond la question du choix et des responsabilités qui s’y joignent. Du genre : est-ce qu’il est raisonnable de me resservir une part de lasagnes ? Il n’est pas aisé d’accomplir des objectifs que l’on a programmés. C’est vrai, non ? Cela ne vous arrive pas à vous ? L’auteur nous propose également d’aborder le thème de la transmission, un héritage culturel.

    Enfin, cette amitié ambiguë entre Fabien et Olivier propose une forme de complexité de la définition du mot “Amour”.

    Pendant ma lecture, ça a viré mystique à un moment donné. Du genre : sommes-nous seuls dans l’univers ? Ici c’était un truc comme : nous sommes-nous déjà rencontrés auparavant, vous ressemblez à mon arrière-grand-père ? En tout cas, une réflexion poussée sur la rencontre des âmes, la réincarnation vous attend ! Un peu tordu à la manière du film Lucy (L’avez-vous vu ?), un procédé mystique révolutionnaire qui nous fait découvrir un autre monde.

    Une fin inattendue qui laisse la liberté à chacun d’imaginer la suite qu’il désire. En attendant :

    “ Croyez-vous pouvoir échapper à votre destinée, faire un geste, commettre un acte qui ne soit pas prévu et utile à l’évolution de votre âme ? Tout est écrit, même vos erreurs”.

  • add_box
    Couverture du livre « Le musée des amours lointaines » de Jean-Philippe Vest aux éditions Les Nouveaux Auteurs

    charlene_bzh sur Le musée des amours lointaines de Jean-Philippe Vest

    Une histoire bien sympathique et facile à lire. Du suspens et beaucoup de rebondissements.
    Mais une plume qui ne m'a pas du tout plu et qui m'a gâcher ma lecture. Un style lourd, des tournures de phrases difficiles et inutiles, la concordance des temps est souvent gênantes, quelques fautes de...
    Voir plus

    Une histoire bien sympathique et facile à lire. Du suspens et beaucoup de rebondissements.
    Mais une plume qui ne m'a pas du tout plu et qui m'a gâcher ma lecture. Un style lourd, des tournures de phrases difficiles et inutiles, la concordance des temps est souvent gênantes, quelques fautes de frappe, beaucoup trop de clichés, manque de finesse et d'émotion.
    Dommage !

Ils suivent Jean-Philippe Vest

Thèmes en lien avec Jean-Philippe Vest

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !