"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une enquête policière raconté par le commissaire Jean-Marc Bloch, celle de Marina Ciampi retrouvée morte dans son appartement.
Cette femme seule était inscrite sur un site de rencontre, ou elle va connaitre plusieurs personnes jusqu'au jour ou sa fille n'ayant plus de nouvelles va s'inquiéter et appeler les pompiers.
Elle sera retrouvé nue sur son lit, étranglé avec un sac sur la tète.
L'enquête va commencer et se diriger sur ces dernières rencontres et va aboutir sur un personnage bien mystérieux qui affectionne les dames d'un certain âge.
Les enquêteurs vont aller de découvertes en découvertes plus effroyables les unes des autres.
Si cette femme n'était pas la seule et si l'arrestation finalement n'était pas la bonne.
On suit cette enquête et on se pose des questions, on referme le livre mais est-ce qu'on a eu vraiment toutes les réponses ?
C'est encore un fait divers assez sordide que nous raconte Jean Marc Bloch dans ce nouvel opus.
Lors d'un festival en Bretagne, Mathilde disparait et est retrouvée presque par hasard criblée de coup de couteau au fond d'un bois. S'en suit une enquête d'envergure où pas moins de 43 000 festivaliers vont être répertoriés pour retrouver la trace du meurtrier, plus de 500 scellés vont être analysés et interprétés ... pour ne rien trouvé ou presque !
Mais les équipes ne lâchent rien, sont créatives et s'investissent dans chaque nouvelle piste pour que la chance leur sourit enfin et que le meurtrier soit arrêté et condamné.
Une histoire qui nous raconte la vie de ces équipes qui oeuvrent jusqu'au bout du bout, ne lâchent rien pour arriver à apporter des réponses à ceux qui restent.
Cette série est passionnante parcequ'elle ne s'intéresse vraiment qu'à l'enquête pas de bla bla pas de romance, malheureusement que les faits assez froids et parfois aussi horrible que ce que certains auteures sont capable d'inventer.
Un récit témoignage qui retrace toute l'affaire autour du meurtre de Christophe Belle. Les faits, les témoignages, les investigations, jusqu'au jugement.
Dans un style clair, précis et concis, Jean marc Bloch nous fit vivre l'enquête au plus près en partageant avec nous la vie dans un commissariat, les petits travers des uns et des autres, quelques méthodes d'investigations, les recherches, les fausses pistes, les rebondissements, les plaidoiries jusqu'au verdict final .... surprenant.
Voici une nouvelle enquête racontée par Jean Marc Bloch, tirée d'une histoire vraie.
L'été 2011 deux amis partant à la pêche au large de Lorient ils vont remarquer une valise lestée qui va se révéler contenir un cadavre.
Une enquête est ouverte elle va durer presque deux années avant d'identifier le corps.
C'est toute cette partie de recherche que va longuement nous raconter Jean Marc Bloch avec moults détails et surtout toutes les pistes investiguées, pour arriver à mettre un nom sur ce cadavre. Après l'histoire est plus classique, l'enquête revient à ce que l'on a l'habitude de lire.
Agréable lecture au plus près des services de police.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !