Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jak Bazino

Jak Bazino
Diplômé en sciences politiques, Jak Bazino a vécu plusieurs années en Asie du Sud-est, dont quatre ans au Myanmar. Il a notamment collaboré à la rédaction d'un guide de voyage sur ce pays. Son travail, ainsi que sa passion pour la Birmanie et pour la photographie, l'ont amené à parcourir... Voir plus
Diplômé en sciences politiques, Jak Bazino a vécu plusieurs années en Asie du Sud-est, dont quatre ans au Myanmar. Il a notamment collaboré à la rédaction d'un guide de voyage sur ce pays. Son travail, ainsi que sa passion pour la Birmanie et pour la photographie, l'ont amené à parcourir les quatre coins du pays, lui permettant de découvrir les aspects les plus authentiques et méconnus de la culture locale. Son intérêt pour l'histoire, pour l'ésotérisme et pour le Bouddhisme, l'ont conduit à étudier l'alchimie et les croyances birmanes. « Zawgyi, l'alchimiste de Birmanie » est son premier roman. Il est l'aboutissement de cinq années de recherches et concilie son amour du Myanmar avec celui de l'écriture.Diplômé en sciences politiques, Jak Bazino a vécu plusieurs années en Asie du Sud-est, dont quatre ans au Myanmar. Il a notamment collaboré à la rédaction d'un guide de voyage sur ce pays. Son travail, ainsi que sa passion pour la Birmanie et pour la photographie, l'ont amené à parcourir les quatre coins du pays, lui permettant de découvrir les aspects les plus authentiques et méconnus de la culture locale. Son intérêt pour l'histoire, pour l'ésotérisme et pour le Bouddhisme, l'ont conduit à étudier l'alchimie et les croyances birmanes. « Zawgyi, l'alchimiste de Birmanie » est son premier roman. Il est l'aboutissement de cinq années de recherches et concilie son amour du Myanmar avec celui de l'écriture.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Zawgyi, l'alchimiste de Birmanie » de Jak Bazino aux éditions Publibook

    Malorie LEDUC sur Zawgyi, l'alchimiste de Birmanie de Jak Bazino

    En ce moment, j'enchaîne les lectures formidables et inoubliables !
    Ce roman de Jak Bazino n'échappe pas à la règle ; avec ce roman aussi passionnant qu'enrichissant j'ai passé de très belles heures de littérature et de voyage. L'auteur, grâce à ce roman d'aventure, nous entraîne en Birmanie...
    Voir plus

    En ce moment, j'enchaîne les lectures formidables et inoubliables !
    Ce roman de Jak Bazino n'échappe pas à la règle ; avec ce roman aussi passionnant qu'enrichissant j'ai passé de très belles heures de littérature et de voyage. L'auteur, grâce à ce roman d'aventure, nous entraîne en Birmanie et nous livre un portrait vif et collant à la réalité de ce pays. Il a parcouru cet état pendant plusieurs année (il y a vécu quatre ans) et a décidé de nous offrir un magnifique livre afin que nous puissions découvrir un pays ensorcelant.

    L'histoire se passe en 2007 en pleine Révolution de Safran. Éric Tamino, que l'on va suivre tout au long du roman se trouve, suite à un meurtre, lancé dans une aventure qui l'emportera sur les chemins de Birmanie, sur les traces de Maung Aung (qui garde au palais royal en 1885), le dernier Aris, une secte ésotérique dont les membres furent persécutés. Nous vivrons à ces côtés une aventure hors du commun et inoubliable qui, nous offrira bien plus qu'un instant d'aventure...
    Jak Bazino a décidé de nous faire découvrir la magnifique Birmanie (et son histoire) en écrivant une fiction plutôt qu'un ouvrage essayiste. Je pense qu'il souhaitait offrir aux lecteurs une connaissance tout en distrayant ces derniers ; pour les marquer encore plus. Et je peux vous assurez que c'est une réussite.

    On apprend beaucoup à travers cette lecture. Je ne connaissais que très peu la Birmanie (à vrai dire, de ce pays je n'avais que les images passées en boucle en 2007 lors de la Révolution de Safran). Mais avec ce roman d'aventure, j'ai découvert un pays d'une grande richesse à l'histoire parfois difficile (mais quel pays n'a pas connu, dans son histoire, de moments difficiles ou affreux) qui offre énormément à qui se penche sur cette nation.

    C'est avec une magnifique plume et un style très prenant que l'auteur a voulu nous faire découvrir un pays, parfois trop laissé de côté, alors qu'il mérite amplement d'être connu et reconnu. L'écriture est soignée, le style très riche.
    Le rythme est soutenu ce qui permet au lecteur de ne pas avoir une seconde de répit et de vouloir toujours en savoir plus. L'auteur a, pour moi, réussi son pari : faire découvrir un pays avec un roman d'aventure de grande qualité, inoubliable et qui donne envie d'en savoir plus sur ce magnifique pays, son histoire, ses traditions, ses croyances.
    Je suis certaine, ami(e)s lecteurs/lectrices que vous aussi, une foi le livre en main, vous vous laisserez entraîner en Birmanie aux côtés d’Éric et, que vous ressortirez de cette lecture sous le charme.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Jak Bazino

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !